Qui est Line Corbon, la Mosellane qui va porter la flamme olympique ?


par Laura Vergne
lundi 22 janvier 2024 à 06:00

Qui est Line Corbon, la Mosellane qui va porter la flamme olympique ?
Line Corbon 22 ans

À l'âge de 22 ans, Line s'investit depuis près de 10 ans en faveur des jeunes de son département. Cavalière et réserviste militaire, elle aspire toujours à repousser ses limites pour atteindre ses objectifs. Cette année, elle a été sélectionnée pour être la porteuse de la flamme olympique. 

« J’ai décroché le téléphone, j’ai fondu en larmes », un large sourire, les yeux qui pétillent, Line n’en revient pas. Du haut de ses 22 ans, elle va porter la flamme olympique.

Je ne pensais jamais la tenir, parce qu’on se dit que ce sont les très grands sportifs qui le font. C’est incroyable, je n’ai pas d’autres mots que : incroyable. On se dit que nos valeurs, elles sont reconnues.

Line Corbon se décrit comme « enthousiaste, passionnée, persévérante ».

Depuis l’âge de ses 13 ans, la Mosellane est engagée pour les jeunes. Présidente du conseil départemental junior de 2015 à 2018, elle est la première femme à avoir présidé un conseil départemental. Aujourd’hui, elle est assistante d’éducation au lycée Tessier de Bitche.

Pouvoir montrer aux jeunes qu'on peut être écouté et que ce n'est pas parce qu'on est jeune que l'on n'a pas notre mot à dire et qu'on ne peut pas mettre de projets en place. Leur transmettre ce côté-là, de poser les questions, de se renseigner et de ne pas rester sans savoir ce qu'il se passe. Moi, j'essaie beaucoup d'échanger avec eux sur ce qu'ils peuvent ressentir.

Engagée pour les jeunes et pour le pays.

Je suis réserviste au 16ème bataillon de chasseurs à pied.

Militaire au centre équestre. C’est une cavalière depuis l’âge de ses sept ans. En rejoignant le bataillon de Bitche, elle a voulu se dépasser.

Je voulais me prouver que j'étais capable de le faire, parce que c'est une formation qui n'est pas forcément facile, qui nous pousse à chercher nos limites et on les trouve très facilement que ce soit physiquement ou moralement.

Elle va porter la flamme olympique le 27 juin prochain dans le cortège de passage en Moselle.


Un site fièrement propulsé par