Saint-Avold : Arkema verse un don à la Croix-Rouge locale


par Laura Vergne
mercredi 27 mars 2024 à 05:28

 Arkema verse un don à la Croix-Rouge locale
Remise de chèque à la Croix-Rouge locale - Arkema - Saint-Avold 26-03-2024

Ce mardi 26 mars, sur le site industriel de Carling à Saint-Avold, Arkema a délivré un chèque de plus de 7000 euros à la Croix-Rouge locale. Cette somme est le fruit d'une démarche de sensibilisation à la sécurité par les employés dans le cadre de la démarche "Care". Chaque heure passée à parler sécurité a été monétisée. 

Des applaudissements résonnent au premier étage de l'entreprise Arkema à Carling ce mardi matin, où une vingtaine d'employés se sont rassemblés. Leur sensibilisation à la sécurité a abouti à la collecte d'un chèque géant de 7124 euros, fruit des efforts conjugués de près de 200 employés. Johan Pribosek, responsable de la sécurité et de la santé, illustre cette démarche.

Par exemple, si on regarde par la fenêtre, on voit des travailleurs sur le toit. On voit qu'ils portent un élément essentiel pour le travail en hauteur qui est le harnais, donc ce sont ces choses-là qu'on va regarder et ensuite on va discuter avec eux de sécurité, des bonnes pratiques, etc.

Pour Lionel Gernolle, directeur d'Arkema à Carling, la gestion des risques est au cœur de leur métier. Sensibiliser les employés à la sécurité est une priorité absolue.

Le temps qu'ont passé les salariés l'année dernière à échanger sur la sécurité, on en a fait une somme d'argent qui va permettre à une société qui fait la même chose à l'extérieur, prendre du temps pour les autres, de leur donner un peu de moyen.

66 tonnes de nourriture, le constat alarmant de la Croix-Rouge

Un chèque remis à la Croix-Rouge de Saint-Avold. Georges Friedrich, le président de l'association, ne peut contenir sa joie. L'importance de cette aide se révèle dans les chiffres alarmants : 66 tonnes de nourriture distribuées en 2023. 

Il y a de plus en plus de personnes qui sont dans le besoin. En plus, on a eu cet apport important de familles ukrainiennes qu’on a pris en charge au niveau alimentaire et financier, ça fait du beurre dans les épinards comme on dit.  

Plus de 11 000 personnes ont eu recours à l’aide de la Croix-Rouge de Saint-Avold l’année dernière, soit une augmentation de 40 % par rapport à l’année précédente.  


Un site fièrement propulsé par