Sécheresse : un appel à la vigilance pour l'ensemble du département de la Moselle


par Cédric Kempf
jeudi 2 août 2018 à 18:46

Sécheresse : un appel à la vigilance pour l'ensemble du département de la Moselle

Didier Martin, préfet de la Moselle a réuni, ce jeudi 02 août 2018, l’observatoire sécheresse. Cette réunion a révélé que l’absence de précipitations notables ces dernières semaines, conjuguée à des températures élevées a entraîné une baisse générale des débits des cours d’eau.

Le niveau des nappes d’eau souterraine connaît également une légère baisse, toutefois les niveaux restent à ce jour conformes aux normales de saison du fait du bon rechargement des nappes durant l’hiver et le printemps.

Le département de la Moselle ne connaît pas à ce jour de difficultés dans l’approvisionnement en eau ou de situation de déséquilibre majeur des milieux aquatiques nécessitant l’adoption de mesures réglementaires de restriction des usages de l’eau.

Didier Martin, préfet de la Moselle, invite l’ensemble de la population au civisme et à une utilisation économe des ressources en eau par quelques mesures simples :

• éviter le lavage des voitures en dehors des stations professionnelles,

• éviter tout gaspillage de l’eau : ne pas faire couler l’eau inutilement et réparer immédiatement toute fuite,

• éviter de laver les terrasses et façades des maisons à l'eau,

• restreindre l’arrosage des jardins potagers et, s’il est ponctuellement nécessaire, le réaliser le soir,

• ne plus arroser les pelouses aux heures chaudes de la journée.

Si les conditions climatiques actuelles venaient à se maintenir, un comité sécheresse se réunirait prochainement pour envisager la mise en œuvre de mesures réglementaire de limitation des usages de l’eau.


Un site fièrement propulsé par