Une soirée avec des enquêteurs en paranormal


par Florent de Brito
mardi 14 août 2018 à 05:10

Une soirée avec des enquêteurs en paranormal
Photo : Florent De Brito

On va faire un tour du côté du paranormal. Si pour certains, le sujet peut prêter à sourire, pour d’autres, il est très sérieux. Nous avons suivi pendant une soirée Véro. Cette femme originaire de Créhange s’est lancée depuis 3 ans dans l’investigation des phénomènes paranormaux. Pour elle, il ne s’agit pas de surnaturel ou de recherche de sensations fortes mais bien d’une expertise qu’elle a, d’un service qu’elle rend. Reportage lors d’une visite qu’elle a fait chez une famille de Saint-Avold qui l’avait contacté.

Depuis que cette famille a emménagé dans cet appartement de Saint-Avold, l’un des fils affirme sentir et voir des choses. Avant d’entrer en action, Véro va alors longuement l’écouter.

Son N°1 - Une soirée avec des enquêteurs en paranormal

Véro va alors essayer de rentrer en contact avec l’entité afin de savoir qui il est et pourquoi il se trouve dans l’appartement. Dialoguer avec est la clé selon elle pour comprendre ce qui amène un esprit à se manifester. Pour ce faire, elle et son équipe, disposent d’un arsenal d’objets comme des baguettes qui s’orienteraient lorsque l’esprit répond ou encore une "spirit box" qui capte des fréquences inaudibles à l’oreille humaine où l’on peut entendre l’entité.

Son N°2 - Une soirée avec des enquêteurs en paranormal

Véro tentant d'entendre un ou des esprits

L’entité serait une femme perdue dans l’appartement de cette famille et qui tente d’interagir avec la famille pour être aidé. Pour s’en assurer Véro va tenter de communiquer via une lampe de poche que l'esprit doit activer et éteindre en fonction des questions posées. Véro fait aussi de la fumée tout en prenant des photos.

Véro et son équipe ont tout un arsenal à leur disposition. Exemple avec les baguettes que les esprits feraient bouger.

Elle est alors formelle, un esprit est coincé dans cet appartement. C’est suite à un drame, qu'elle met sur le compte d'esprits, qu’il y a 3 ans Véro décide de se lancer dans ce genre d‘investigation.

Son N°4 - Une soirée avec des enquêteurs en paranormal

Si l'on peut rester sceptique, Véro, elle, y croit dur comme fer. Elle veut professionnaliser ce qui est pour l’instant une passion. La famille de Saint-Avold visitée ce soir-là se sentait plus soulagée après son passage, alors pourquoi pas…

La page Facebook de Véro Instigation.


Un site fièrement propulsé par