Gaming : Découvrez la nouvelle PlayStation !


par Mathieu Improvisato
mercredi 19 septembre 2018 à 12:01

Découvrez la nouvelle PlayStation !

Alors non, on vous arrête tout de suite, il ne s'agit pas de la fameuse PlayStation 5, mais plutôt d'un clin d'œil de la marque.

Comme Nintendo avant elle (qui a lancé sa mini-version de la NES), Sony annonce aujourd'hui le modèle réduit de sa toute première console : la PlayStation Classic !

La PlayStation d'origine est sortie au Japon le 3 décembre 1994 avec des innovations comme le rendu 3DCG en temps réel et l'adoption du format CD-ROM, ce qui a eu un impact majeur sur l'industrie des jeux. Le design de la PlayStation Classic rappelle celui de la PlayStation. On y retrouve la même disposition de touches ainsi que les manettes, mais en taille réduite, car elle est 45% plus petite que la console d'origine.

Avec 20 jeux préchargés comme Final Fantasy VII, R4 RIDGE RACER TYPE 4, Tekken 3, et Wild Arms la PlayStation Classic est idéale pour les fans nostalgiques de PlayStation qui adoraient la PlayStation d'origine, mais également pour les joueurs qui ne connaissent pas la PlayStation et souhaitent découvrir des jeux PlayStation classiques des années 90.

La PlayStation Classic sera disponible dès le 3 décembre prochain au prix de 99,99 €.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 31 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 31 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 31 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 19 h 3 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 31 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 31 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 1 jour 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 12 h 32 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 19 h 45 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 22 h 24 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 22 h 38 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 22 h 39 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 22 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par