Goetzenbruck : Verrissima a bien grandi


par Florent de Brito
mercredi 21 novembre 2018 à 05:00

Goetzenbruck : Verrissima a bien grandi
Photo : Florent De Brito

C’est une entreprise qui a bien grandi. On va faire un tour du côté de Verrissima, une entreprise spécialisée dans le miroir et le verre à Goetzenbruck.

Crée en 1923, l’entreprise, qui a la base ne faisait que des miroirs, est passée, en dix ans, de 48 employés à 130 aujourd’hui. Elle compte même bientôt doubler sa capacité de production avec des locaux qui vont être agrandis. Jonathan Metz est le PDG de Verrissima.

Son N°1 - Goetzenbruck : Verrissima a bien grandi

Jonathan Metz, le dirigeant de l'entreprise

L'entreprise emploie 130 personnes

L’entreprise s’est notamment spécialisée dans l’impression numérique sur le verre. Une technologie qu’elle exploite pour fabriquer des portes. 50% des objets qui sortent de l’atelier sont d’ailleurs des portes en verre et Verrissima est devenu le leader en France dans ce domaine. Une réussite qui a aiguisé son appétit. L’année dernière, elle a racheté une entreprise alsacienne spécialisée dans le verre trempé et plus récemment elle a mis la main sur Miroiver, spécialiste dans les vitrines et les rideaux métalliques

Son N°2 - Goetzenbruck : Verrissima a bien grandi

L’entreprise vend la moitié de ce qu’elle produit dans le Grand est : 50%, 45% en France et 5% à l’export en Suisse, Allemagne et en Belgique.


Un site fièrement propulsé par