Une Smart à 354 km/h ?


par Julie Chaput
lundi 24 décembre 2018 à 11:45

Une Smart à 354 km/h ?
Capture écran

Les petites citadines de Smart font partie du paysage automobile, particulièrement dans notre région. Rappelons que la Smart est fabriquée à Hambach. Mais voir une Smart électrique équipée d’un moteur d’hélicoptère… c’est peu commun ! Et l’idée nous vient tout droit des Etats-Unis. Un Américain vient de construire la première Smart électrique équipée d’un turbo réacteur, révèle Le tribunal du Net, un media indépendant qui sélectionne les actualités les plus fraîches et insolites d'internet.

Un véritable bolide de course : jusqu’à 354 km/h

Bill Berg, mécanicien de génie, s’amuse à transformer toutes les voitures qui lui tombent sous les mains. Comme cette Smart électrique de 2008. Il y installe le moteur d’un hélicoptère et la transforme en voiture de course crachant des flammes. Le bolide peut atteindre 250-270 km/h en 9 secondes seulement. Et Bill Berg a même réussi à le pousser jusqu’à 354 km/h ! Record de vitesse obtenu sur une piste de course. Comme il aime le dire, sa Smart est une « parfaite fusion entre l’aviation et l’automobile ».

Toutefois, rappelons que son invention n’est pas très écologique… voire même pas du tout ! En 5 minutes, la petite citadine brûle quand même 57 litres !


Un site fièrement propulsé par