Two-i : la start-up qui mesure votre humeur


par Julie Chaput
vendredi 28 décembre 2018 à 07:25

Two-i : la start-up qui mesure votre humeur
Capture écran two-i.fr

Fan de nouvelles technologies et de science-fiction, une start-up messine vient de lancer un logiciel capable de mesurer votre humeur.

C’est la start-up messine Two-i, spécialisée dans l’analyse vidéo, qui a créé ce logiciel. Équipé d’une caméra, il passe au crible les personnes qui passent et détecte leur visage. Une fois les visages détectés, il va réussir à définir l’humeur de chaque personne : en colère, joyeux, effrayé, surpris ou encore neutre. Il peut analyser ainsi 10 000 visages en une seconde.

Une telle technologie peut, par exemple, servir à détecter dans un stade une personne potentiellement dangereuse. Elle peut aussi permettre de savoir si dans un quartier, les gens sont heureux ou malheureux.

Éthiquement plus discutable, l’entreprise propose aussi ce service aux grands magasins. Ils peuvent savoir la catégorie d'âge qui vient le plus et si les clients sont heureux après avoir consommé. Mais sur sa page internet, la start-up le promet : aucune information personnelle ou privée n’est collectée, elle est donc tout à fait dans la légalité.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 19 h 51 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 1 jour 12 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 1 jour 2 h 18 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 1 jour 6 h 25 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 1 jour 6 h 25 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 2 jour 3 h 25 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 2 jour 6 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 19 h 6 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 19 h 9 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 19 h 10 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 3 h 37 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 3 h 38 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 1 jour 3 h 47 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 1 jour 3 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par