Two-i : la start-up qui mesure votre humeur


par Julie Chaput
vendredi 28 décembre 2018 à 07:25

Two-i : la start-up qui mesure votre humeur
Capture écran two-i.fr

Fan de nouvelles technologies et de science-fiction, une start-up messine vient de lancer un logiciel capable de mesurer votre humeur.

C’est la start-up messine Two-i, spécialisée dans l’analyse vidéo, qui a créé ce logiciel. Équipé d’une caméra, il passe au crible les personnes qui passent et détecte leur visage. Une fois les visages détectés, il va réussir à définir l’humeur de chaque personne : en colère, joyeux, effrayé, surpris ou encore neutre. Il peut analyser ainsi 10 000 visages en une seconde.

Une telle technologie peut, par exemple, servir à détecter dans un stade une personne potentiellement dangereuse. Elle peut aussi permettre de savoir si dans un quartier, les gens sont heureux ou malheureux.

Éthiquement plus discutable, l’entreprise propose aussi ce service aux grands magasins. Ils peuvent savoir la catégorie d'âge qui vient le plus et si les clients sont heureux après avoir consommé. Mais sur sa page internet, la start-up le promet : aucune information personnelle ou privée n’est collectée, elle est donc tout à fait dans la légalité.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 6 h 24 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 9 h 32 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 9 h 32 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 9 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 8 h

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 8 h 6 min

Flash InfoUne mobilisation contre la loi Yadan est organisée aujourd’hui à Metz

il y a 8 h 7 min

Flash InfoLe centre de soins alsacien GORNA lance un appel aux dons

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient la requalification urbaine de Saint-Avold avec une aide de près de 127 000 euros

il y a 8 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par