Grundviller : appel à la vigilance après les cambriolages


par Julie Chaput
jeudi 10 janvier 2019 à 12:58

Grundviller : appel à la vigilance après les cambriolages
Crédit Photo : Fotolia

On vous en parlait sur notre antenne, samedi en fin de journée, la commune de Grundviller a été victime d'une série de cambriolages. Les rues Principale, d'Hambach, et de la Résidence Ste-Anne ont été ciblées. Au total quatre habitations avaient été visitées.

Depuis, les gendarmes appellent à la vigilance. Une vigilance d'abord pour éviter d'être cambriolé. Mais pas seulement. Depuis les faits survenus ce weekend, des sociétés de système de sécurité viennent à la rencontre des habitants pour sensibiliser la population.

La gendarmerie appelle à être prudents sur l'idendité des sociétés. Vérifiez qu'il s'agit de vraies entreprises et pas de potentiels malfaiteurs qui feraient du repérage. Pour ça, pensez à demander une carte, à vérifier les logos sur les papiers, sur les véhicules, ... Et si vous n'êtes pas sûrs, ne signez rien et contactez l'entreprise par téléphone.

Par ailleurs les autorités rappellent quelques gestes simples et de bon sens pour limiter un cambriolage : ne pas laisser d'échelle ou de mobilier qui permettraient l'accès aux fenêtres, fermer toutes les portes à clés, et faire vivre la maison en demandant à des proches de venir ouvrir et fermer les volets par exemple. 

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 24 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 2 h 5 min

Quatre bébés ont vu le jour pour cette nouvelle année

il y a 2 h 55 min

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 6 h 39 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 6 h 40 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 1 jour 3 h 20 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 6 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est !

il y a 3 h 51 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 5 h 37 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 21 h 20 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 21 h 25 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 1 jour 3 h 32 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 1 jour 3 h 33 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 1 jour 3 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par