Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées


par Julie Chaput
jeudi 10 janvier 2019 à 17:08

Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées
Crédit Photo : Fotolia

La période hivernale, on le sait est toujours propice aux cambriolages. La preuve ces derniers jours sur le secteur de Grundviller ou encore de Rémering-lès-Puttelange par exemple.

Une période où les sociétés d’installation de systèmes de sécurité et de télésurveillance sont aussi très sollicitées. C’est le cas par exemple pour Thomas Rakowski, chef d’équipe chez Verisure. Après les cambriolages du secteur, lui et son équipe ont été appelés par plusieurs habitants qui souhaitaient avoir des informations pour sécuriser leur domicile.

Son N°1 - Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées

Pas d’abus de faiblesse donc, surtout des visites gratuites de prévention et d’informations. Il n’y a pas d’obligation à ce moment-là de souscrire à un contrat.

Son N°2 - Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées

Thomas Rakowski tient aussi à appeler la population à être vigilant face à des personnes mal intentionnées qui pourraient se faire passer pour des spécialistes. Il y a plusieurs moyens pour vérifier l’identité des professionnels.

Son N°3 - Cambriolages : les entreprises de télésurveillance très sollicitées

Vous pouvez aussi vérifier les flocages sur les tenues vestimentaires et les véhicules des spécialistes.

Quelques gestes simples et de bon sens pour limiter un cambriolage :

Ne pas laisser d'échelle ou de mobilier qui permettraient l'accès aux fenêtres, fermer toutes les portes à clés, et faire vivre la maison en demandant à des proches de venir ouvrir et fermer les volets par exemple. Vous pouvez également prévenir des voisins de confiance de votre absence, ou tout simplement vous inscrire à l'opération tranquillité vacances auprès de la police ou de la gendarmerie.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 2 h 1 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 2 h 6 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 20 h 5 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 20 h 8 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 20 h 56 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 21 h 38 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 3 jour 1 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLaurent Kleinhentz raccroche son écharpe de maire 

il y a

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebourg a battu son record d’affluence

il y a 23 min

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 23 h 14 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 23 h 17 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 23 h 19 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 2 jour 1 h 14 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 2 jour 1 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par