Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire


par Julie Chaput
mardi 26 février 2019 à 11:36

Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire
Crédit Photo : Société carnavalesque Carling

Le carnaval de Carling est un des incontournables de Moselle-est ! A tel point que la soirée de samedi affiche complet depuis quelques temps déjà.

La société carnavalesque de Carling, qui compte une trentaine de membres, existe depuis 1973. Trois présidents se sont succédés. Aujourd’hui c’est Jean-Marie Crumbach qui tient les rênes depuis 1998.

Photo : Société Carnavalesque de Carling

Parmi toutes ces années à la tête de l’association, Jean-Marie a un souvenir bien marquant. Celui du bal du prince de 2013. A l’époque il n’y avait pas de préventes. Ce jour-là, plusieurs centaines de personnes se sont massées dès la fin d’après-midi devant la salle pour avoir un billet. Du jamais vu pour Jean-Marie. A l’ouverture des portes, la salle était vite remplie.

Son N°1 - Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire

Photo : Société Carnavalesque de Carling

Le carnaval de Carling est aussi connu pour son incroyable décoration du gymnase où se tiennent les festivités.

Son N°2 - Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire

4 000 ballons ont été gonflés cette année. 1 500 rien que pour le traditionnel lâcher de ballons notamment lors du bal des enfants le dimanche après-midi. Un moment toujours très émouvant et très important pour le Président.

Le carnaval de Carling se termine par le traditionnel bal des harengs le mardi soir. Une tradition toujours respectée.

Son N°4 - Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire

Samedi 2 mars - Bal du Prince, complet

Dimanche 3 mars - Bal des enfants l'après-midi

Mardi 5 mars - Bal des Harengs 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des cours de musique gratuits pour les jeunes des quartiers prioritaires avec le projet "Démos"

il y a 13 h 54 min

Forbach : Des ateliers et un internat neufs pour améliorer le cadre de vie des lycéens du Blaise Pascal

il y a 19 h 35 min

Kirrwiller : "Sublime" le nouveau spectacle du Royal Palace, à la hauteur de son nom

il y a 19 h 35 min

Sarreguemines : "40% des personnes qui viennent aux urgences ne relèvent pas vraiment d’une urgence médicale"

il y a 19 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoKalhausen poursuit sa démarche écoresponsable avec l’acquisition de quatre vélos cargos électriques

il y a 8 h 30 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach organise son premier thé dansant municipal

il y a 8 h 38 min

Flash InfoIl a fait froid ce mercredi matin dans la région 

il y a 8 h 39 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Behren-lès-Forbach sont de retour

il y a 18 h

Flash InfoLes élections sénatoriales ont lieu dimanche en France et le Bas-Rhin est concerné 

il y a 18 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par