Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire


par Julie Chaput
mardi 26 février 2019 à 11:36

Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire
Crédit Photo : Société carnavalesque Carling

Le carnaval de Carling est un des incontournables de Moselle-est ! A tel point que la soirée de samedi affiche complet depuis quelques temps déjà.

La société carnavalesque de Carling, qui compte une trentaine de membres, existe depuis 1973. Trois présidents se sont succédés. Aujourd’hui c’est Jean-Marie Crumbach qui tient les rênes depuis 1998.

Photo : Société Carnavalesque de Carling

Parmi toutes ces années à la tête de l’association, Jean-Marie a un souvenir bien marquant. Celui du bal du prince de 2013. A l’époque il n’y avait pas de préventes. Ce jour-là, plusieurs centaines de personnes se sont massées dès la fin d’après-midi devant la salle pour avoir un billet. Du jamais vu pour Jean-Marie. A l’ouverture des portes, la salle était vite remplie.

Son N°1 - Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire

Photo : Société Carnavalesque de Carling

Le carnaval de Carling est aussi connu pour son incroyable décoration du gymnase où se tiennent les festivités.

Son N°2 - Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire

4 000 ballons ont été gonflés cette année. 1 500 rien que pour le traditionnel lâcher de ballons notamment lors du bal des enfants le dimanche après-midi. Un moment toujours très émouvant et très important pour le Président.

Le carnaval de Carling se termine par le traditionnel bal des harengs le mardi soir. Une tradition toujours respectée.

Son N°4 - Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire

Samedi 2 mars - Bal du Prince, complet

Dimanche 3 mars - Bal des enfants l'après-midi

Mardi 5 mars - Bal des Harengs 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Octobre rose : de nombreux événements festifs, des dépistages et sensibilisations sur le territoire

il y a 2 h 28 min

Saint-Avold : Saint François d’Assise à l’honneur pour deux concerts avec des artistes français et italiens

il y a 2 h 29 min

50 ans après la catastrophe minière de Merlebach, "la douleur reste vive"

il y a 2 h 29 min

Fréquentation, animations et nouveau restaurant : Le musée La mine Wendel de Petite-Rosselle fête ses 20 ans

il y a 22 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa billetterie ouvre aujourd’hui pour l’événement le plus effrayant de l’année à Bitche 

il y a 39 min

Flash InfoEn ce 1er octobre, c’est le début du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein 

il y a 39 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, les taxes sur le carburant baissent de l’autre côté de la frontière

il y a 40 min

Flash InfoJulien Lepers sera à la Foire Internationale de Metz aujourd’hui

il y a 40 min

Flash InfoC’est terminé pour Sarrebourg en Coupe de France de handball

il y a 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par