Orchestre Déclic : un grain de folie carnavalesque !


par Julie Chaput
jeudi 28 février 2019 à 12:41

Orchestre Déclic : un grain de folie carnavalesque !
Photo : Julie Chaput

Pour un carnaval réussi, il faut obligatoirement un bon orchestre ! L’orchestre Declic qui jouera à Carling samedi soir fait partie des incontournables. Rencontre avec la clique de Declic : Jérôme, Eric, Jenny, Mélanie et Francis !

Son N°1 - Orchestre Déclic : un grain de folie carnavalesque !

Declic c’est un peu une histoire de famille. Il y a le père, la mère, la fille et deux autres musiciens, qui finalement, même s’ils n’ont pas de liens de parenté, font quand même d’une certaine manière partie de la famille, la famille Déclic. Deux générations : les jeunes et les « moins jeunes ». Enfin, ça c’est sur papier… En réalité, ils sont tous aussi jeunes les uns que les autres dans leur tête.

Deux générations qui se complètent sur scène et qui font le show. Des shows qui sont toujours calibrés en fonction des traditions de chaque carnaval. Avant une nouvelle scène, le groupe s’imprègne de l’ambiance. Exemple pour Carling. C'est leur première ici. Quand on passe après un orchestre qui était aux commandes pendant 17 ans, on fait en sorte de connaitre ce qui plaît au public.

Entre les musiques de carnaval, la variété française ou encore les musiques plus modernes, c’est pas moins de 300 morceaux dans le répertoire de Déclic. Du coup pas toujours simple de tout connaitre par cœur. A ça se rajoute la fatigue, mine de rien. Puisque le groupe joue quand même entre 5 et 6 heures pour carnaval.

L'Orchestre Déclic joue aussi au Royal Palace

L’orchestre Déclic est sollicité tout au long de l’année que ce soit pour carnaval, pour des soirées d’entreprises, des Oktoberfest, ou encore pour le Royal Palace à Kirrwiller. Eric, le batteur, a commencé à y jouer il y a 40 ans ! A l'époque, il accompagnait un orchestre allemand. Aujourd'hui tout le groupe Déclic y jouer une fois par mois depuis quelques années maintenant. Et jouer dans un des plus grands cabarets de France, c'est un peu particulier. Il faut faire le show au rythme du repas.

Son N°2 - Orchestre Déclic : un grain de folie carnavalesque !

Vous pouvez suivre toute l'actualité du groupe sur son site internet en cliquant ici.

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 8 h 6 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 11 h 23 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 11 h 23 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 11 h 23 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 8 h 29 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 11 h 23 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 11 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 13 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 15 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 16 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 17 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 9 h 37 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 9 h 38 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 9 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par