Et ça grâce au Cercle des Entrepreneurs d’Alsace Bossue qui réunit 8 chefs d’entreprises des plus grosses boites du secteur.
Jean Saling qui pilote ce projet nous en dit plus.
Les jeunes entre 16 et 30 ans sont visés par ce projet. Ils pourront passer le BAC et/ou un BTS spécifique pour obtenir à la clé directement un CDI.
Deux BTS vont être proposés dès la rentrée prochaine au lycée de Sarre-Union. Plus d’explications avec Eugène Muszumanski, le chef des travaux.
Pour les intéressés, il faut contacter directement le lycée ou aller sur le site https://inventetonavenir.wordpress.com/. Si vous êtes en dehors d'Alsace Bossue, vous pouvez aussi proposer votre candidature.
Concernant les entreprises qui font partie du cercle des entrepreneurs on a Constructions Wilhelm à Keskastel. Son PDG Patrick Wilhelm nous explique qu’il y a du travail dans son secteur.
Jus de Fruit d’Alsace à Sarre-Union est également dans ce cercle. Le directeur Jean-Christophe Pierrard reconnait qu’on doit faire mieux en matière de recrutement surtout qu’il recherche 50 personnes dans les 5 ans à venir.
Chez Ziemex à Sarre-Union, cette formation sera une chance pour Marc Clauss le PDG, parce que celle actuellement ne leur apporte pas la main d’œuvre nécessaire.
Mais pourquoi n’arrive-t-on pas à recruter dans ces deux postes ? C’est la question qu’on a posé à Marc Clauss.
Ce cercle des entrepreneurs est une bonne idée pour Olivier Fahd de Flabeg à Sarrewerden et David Gros chez Schneider Electric à Sarre-Union.
Enfin la ville de Sarre-Union est au cœur du projet et compte bien aider à sa manière les futurs candidats.
Pour le cercle des entrepreneurs, il s’agit plus qu’une formation mais bien d’un diplôme, d’un emploi et surtout d’un avenir.

Cédric Kempf
| vendredi 15 mars 2019 à 16:11 - Mise à jour le 18 mars 2019 à 00:00