Star Wars 9 se dévoile en images


par Mathieu Improvisato
vendredi 12 avril 2019 à 23:22

Star Wars 9 se dévoile en images
Capture de la vidéo Youtube

C’est lors de la Star Wars Celebration, le plus gros événement organisé autour de la saga, que Disney a dévoilé le titre, mais surtout la première bande annonce de Star Wars XI : Rise of the Skywalker.

Beaucoup de détails dans 2 courtes minutes

Alors oui, 2 minutes, c’est très court. Mais les fans de la saga ont décrypté quelques éléments, et notamment le rire qui termine la bande-annonce. Mais avant d’en arriver là, voici quelques éléments de réponse.

D’abord, la vidéo s’ouvre sur la jeune Rey qui fait face à un vaisseau, probablement piloté par Kylo Ren, le nouveau méchant/Dark Vador de cette trilogie. En effet, même si son visage n’apparait pas à l’image, ses gants et sa tenue font particulièrement penser à une photo de tournage (voir ci-contre).

Viennent ensuite, entre autre, un nouveau robot aux côtés de BB8, le retour de Lando Calrissian, les adieux de la Princesse Leia, dont l’interprète Carrie Fisher nous a quitté il y a 2 ans, - d’ailleurs, les images de l’actrice sont bien réelles car JJ Abrams, le réalisateur, a réutilisé des plans non exploités lors du tournage de l’épisode IIX - et l’apparition du casque de Kylo Ren en train de se faire réparer.

D’ailleurs, cette image est très intéressante, car JJ Abrams, qui a dirigé l’épisode VII, n’a pas réalisé l’épisode suivant. Et dans cette épisode, Kylo Ren détruit son casque avec fureur, comme si le réalisateur rejetait en bloc la vision de JJ Abrams sur ce personnage. Or, on répare ici le casque comme si Abrams rejetait à son tour le traitement réservé à son jeune méchant.

Une conclusion inattendue

Après beaucoup d’autres images, la bande annonce se conclut sur la voix de Luke Skywalker qui dit : "Personne ne disparaît vraiment". En arrière plan se trouvent les restes de l’Étoile de la Mort détruite à la fin de l’épisode 6. L’écran devient noir et un ricanement tristement célèbre résonne dans la pénombre. Ne serait-ce pas... L’Empereur ??

Le film est attendu en France le 18 décembre prochain.


Un site fièrement propulsé par