Des cafards gâchent la vie d'une crèche à Forbach


par Cédric Kempf
mercredi 9 octobre 2019 à 14:06

Des cafards gâchent la vie d'une crèche à Forbach

Les 11 employés de la crèche dont fait partie Pauline n'en peuvent plus.

Depuis plus d'un an, le multi-accueil de la crèche l’Îlot Trésors doit faire face à des nuisibles.

En mars 2019, les employés de la crèche ont utilisé leur droit de retrait pendant une semaine afin que des traitements dans le bâtiment soient réalisés.

Mais malgré cela, les nuisibles sont toujours là. Depuis vendredi dernier, la crèche n'accueille plus à nouveau les 38 enfants comme prévu.

La faute aux migrants ? 

La crèche l’Îlot Trésors est ouvert depuis 14 ans. Et selon Pauline, la situation s'est dégradée il y a 3 ans maintenant lorsque l'hôtel à côté a été réquisitionné par l'Etat pour l'accueil de migrants.

Selon elle, la rue est devenue insalubre, il y a des nuisances sonores quotidiennes et même des dégradations matérielles. Des employés ont déjà porté plainte puisque leurs véhicules ont été abîmés. Un sentiment d'insécurité règne également dans l'avenue de Spicheren.

Aucune solution possible ?

Les cafards sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Les employés souhaitent que les migrants soient logés ailleurs. Ils ont écrit au préfet de la Moselle et au Ministre de la Cohésion des Territoires. En vain.

Les salariés de la crèche auraient néanmoins le soutien du Maire, Laurent Kalinowski, et du député Christophe Arend. Un déménagement avait été envisagé pour le multi-accueil mais le bâtiment proposé n'était pas conforme.

Une reprise du travail possible vendredi 

Un nouveau traitement de l'établissement est en cours. Vendredi, la crèche devrait rouvrir. Mais si des cafards font à nouveau leur apparition, les employés de la crèche utiliseront à nouveau leur droit de retrait.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 25 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 3 h 31 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 9 h 1 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 9 h 2 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 9 h 2 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 5 h 44 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 9 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 3 h 16 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 7 h 36 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 7 h 38 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 7 h 39 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 22 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par