Des cafards gâchent la vie d'une crèche à Forbach


par Cédric Kempf
mercredi 9 octobre 2019 à 14:06

Des cafards gâchent la vie d'une crèche à Forbach

Les 11 employés de la crèche dont fait partie Pauline n'en peuvent plus.

Depuis plus d'un an, le multi-accueil de la crèche l’Îlot Trésors doit faire face à des nuisibles.

En mars 2019, les employés de la crèche ont utilisé leur droit de retrait pendant une semaine afin que des traitements dans le bâtiment soient réalisés.

Mais malgré cela, les nuisibles sont toujours là. Depuis vendredi dernier, la crèche n'accueille plus à nouveau les 38 enfants comme prévu.

La faute aux migrants ? 

La crèche l’Îlot Trésors est ouvert depuis 14 ans. Et selon Pauline, la situation s'est dégradée il y a 3 ans maintenant lorsque l'hôtel à côté a été réquisitionné par l'Etat pour l'accueil de migrants.

Selon elle, la rue est devenue insalubre, il y a des nuisances sonores quotidiennes et même des dégradations matérielles. Des employés ont déjà porté plainte puisque leurs véhicules ont été abîmés. Un sentiment d'insécurité règne également dans l'avenue de Spicheren.

Aucune solution possible ?

Les cafards sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Les employés souhaitent que les migrants soient logés ailleurs. Ils ont écrit au préfet de la Moselle et au Ministre de la Cohésion des Territoires. En vain.

Les salariés de la crèche auraient néanmoins le soutien du Maire, Laurent Kalinowski, et du député Christophe Arend. Un déménagement avait été envisagé pour le multi-accueil mais le bâtiment proposé n'était pas conforme.

Une reprise du travail possible vendredi 

Un nouveau traitement de l'établissement est en cours. Vendredi, la crèche devrait rouvrir. Mais si des cafards font à nouveau leur apparition, les employés de la crèche utiliseront à nouveau leur droit de retrait.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 8 h 55 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 8 h 56 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 8 h 56 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 8 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 6 h 48 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 6 h 49 min

Flash InfoTahirys Dos Santos passe professionnel au FC Metz 

il y a 6 h 52 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Creutzwald

il y a 6 h 57 min

Flash InfoSamedi et dimanche, les motards d’Une Rose, Un Espoir vont sillonner le territoire 

il y a 6 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par