Quatre années de travaux pour humaniser l'EHPAD Les Myosotis de Bitche


par Margot Benabbas
vendredi 11 octobre 2019 à 18:56

Quatre années de travaux pour humaniser l'EHPAD Les Myosotis de Bitche

Quatre années de travaux ont été nécessaires pour humaniser l’EHPAD Les Myosotis de Bitche. Hier, c’est avec beaucoup de joie et d’émotion que la directrice Isabelle Kuntz a inauguré les lieux. Un projet qui est né en 1998 dans la tête du personnel de l’époque et qui a enfin pu être réalisé grâce à un investissement colossal de 8.5 millions d’euros.

Son N°1 - Quatre années de travaux pour humaniser l'EHPAD Les Myosotis de Bitche

Aujourd’hui, le personnel et les résidents peuvent profiter de nouveaux locaux bien plus modernes et accueillant. Mais pendant 1000 jours, ils ont dû vivre au quotidien avec les travaux.

Son N°2 - Quatre années de travaux pour humaniser l'EHPAD Les Myosotis de Bitche

Un projet qui a permis de moderniser mais surtout d’humaniser les lieux.

Son N°3 - Quatre années de travaux pour humaniser l'EHPAD Les Myosotis de Bitche

L’endroit est donc plus adapté pour les résidents mais également pour le personnel soignant.

Son N°4 - Quatre années de travaux pour humaniser l'EHPAD Les Myosotis de Bitche

Grâce aux travaux une extension de 1500m² a été mise en place et 4 places supplémentaires ont été ajoutées. L’EHPAD peut accueillir aujourd’hui 69 personnes.

 

Il reste un problème : le manque de personnel

Malgré les travaux, un gros problème reste présent : celui du manque de personnel qui est commun à la plupart des EHPAD. La directrice Isabelle Kuntz, salue le travail exceptionnel de l’équipe soignante.

Son N°5 - Quatre années de travaux pour humaniser l'EHPAD Les Myosotis de Bitche

Les membres du personnel ont à leur charge une quinzaine d’homme et une soixantaine de femmes au quotidien.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 1 h 25 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 2 h 24 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 6 h 6 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 6 h 6 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 20 h 16 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 23 h 51 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 6 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 4 h 13 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 4 h 15 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 4 h 16 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 4 h 17 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 19 h 35 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 21 h 42 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 21 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par