Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations


par Camille Bazin
mercredi 6 novembre 2019 à 18:27

Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations
Photo : Camille Bazin

Ce mercredi 6 novembre, la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a envahi l’ancienne usine Steeltech.

Mais pas de panique, il s’agissait d’un exercice. Une simulation pour entraîner les patrouilles à intervenir lors d’un vol à main armée avec interpellation des malfaiteurs.

Son N°1 - Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations

Le scénario du jour, un homme potentiellement armé doit être interpellé dans son véhicule. La patrouille de gendarmerie intervient sous l’œil du Commandant Magali Engel, « On s’entraîne, on se prépare à faire face à des situations qu’on pourrait rencontrer au quotidien dans le cadre de nos fonctions ».

 

Pour cet exercice les gendarmes doivent prendre en compte leur environnement, « L’usine de Steeltech est un lieu idéal pour nous entraîner, c’est très grand et il y a beaucoup de parcours possibles ».

 

Ces exercices permettent de travailler les déplacements, les stratégies, les interpellations avec des menottes ou encore la fouille d’un individu potentiellement armée.

Pour cette cession un volet premier secours a également été intégré « On est les premiers à intervenir sur des situations critiques. Que ça soit sur des personnes qu’on recherche ou sur des collègues qui pourraient être blessés lors d’une intervention. On est sensibilisé sur ce volet dans l’hypothèse ou les pompiers ne seraient pas sur place ».

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines compte une centaine de militaires. Une nouvelle cession d’entrainement sera organisée à la fin du mois donc si vous apercevez des gendarmes dans l’usine qui semblent être en intervention pas de panique, ce n’est qu’un entrainement !  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 14 h 50 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 14 h 53 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 15 h 41 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 16 h 24 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 20 h 33 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 20 h 42 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 20 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 19 h 59 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 20 h 4 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 20 h 54 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 18 h 58 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 18 h 59 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 19 h

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 19 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par