Cambriolage, habitat et escalier dans l'actu marquante de la semaine


par Cédric Kempf
samedi 16 novembre 2019 à 07:07

Cambriolage, habitat et escalier dans l'actu marquante de la semaine
Photo : Margot Benabbas

L’info marquante de la semaine

Attention aux cambriolages, surtout en Alsace-Bossue.

Ça devient presque un marronnier. À l’approche de l’hiver les cambriolages deviennent très fréquents.

De nombreux cambriolages ont lieu dans les villages proches des axes principaux autour de Saverne ou encore d’Haguenau.

Ces derniers jours les clubs de football ont également été dans le viseur des cambrioleurs. Les clubs house de Sarre-Union, Keskastel, Berg, Adamswiller, Saint-Jean de Saverne et Ippling en Moselle ont été cambriolés.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

A Stiring-Wendel, Albert et sa femme ont bénéficié du programme ''Habiter Mieux''

Ce programme national a été lancé en 2010. Il permet notamment de réaliser des travaux d’amélioration énergétique pour les ménages aux revenus modestes. A Stiring-Wendel, c’est pour faire des travaux d’adaptation à la perte d’autonomie qu’un couple en a profité.

Son N°1 - Cambriolage, habitat et escalier dans l'actu marquante de la semaine

L’actu sourire de la semaine

Un escalier monumental made in Dieuze pour l'entreprise Huawei

L’entreprise Escalier Somme a réalisé un escalier exceptionnel. L’escalier en chêne mesure plus de 7m de haut avec sa coupole et a nécessité des mois de travail. Une réalisation qui va se retrouver dans la bibliothèque de l’entreprise Huawei à Hong Kong.

Nous étions à l’inauguration.

Son N°2 - Cambriolage, habitat et escalier dans l'actu marquante de la semaine

La brève de la semaine

Le détecteur de fumée sauve une famille à Ernestviller

Une famille a été réveillée mercredi matin vers 6h30 par le détecteur de fumée. Un incendie s'était déclaré dans la cave au niveau de la buanderie. Les habitants ont pu sortir du logement et contacter les pompiers qui sont intervenus rapidement. Les soldats du feu ont pu éviter la propagation des flammes au reste de l'habitation. La famille qui habite à l'entrée du village en venant de Puttelange n'aura pas besoin d'être relogée.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Un jeune de 16 ans sérieusement blessé après un accident de la route

il y a 5 h 42 min

Petite-Rosselle : Le Chalet du Schafbach, un coin de paradis au cœur du bassin houiller 

il y a 16 h 20 min

Sarre-Union : Pilotage de précision à petite échelle au championnat d’aéromodélisme

il y a 16 h 20 min

Dehlingen : Reconstitutions, équipements et combats comme au temps des Romains

il y a 16 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Centre Pompidou-Metz franchit un nouveau cap, quinze ans après son inauguration

il y a 4 h 55 min

Flash InfoLa Direction Générale des Finances Publiques de Moselle appelle les automobilistes à utiliser l’aide existante sur le carburant

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLes chasseurs de Moselle appellent à la vigilance face aux dégâts de sangliers dans les cultures de maïs et de tournesol

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLes zones bleues vont faire leur retour à Grosbliederstroff 

il y a 4 h 57 min

Flash InfoL’année 2026 continue d’être difficile sur le marché de l’emploi dans la région 

il y a 4 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par