Cambriolage, habitat et escalier dans l'actu marquante de la semaine


par Cédric Kempf
samedi 16 novembre 2019 à 07:07

Cambriolage, habitat et escalier dans l'actu marquante de la semaine
Photo : Margot Benabbas

L’info marquante de la semaine

Attention aux cambriolages, surtout en Alsace-Bossue.

Ça devient presque un marronnier. À l’approche de l’hiver les cambriolages deviennent très fréquents.

De nombreux cambriolages ont lieu dans les villages proches des axes principaux autour de Saverne ou encore d’Haguenau.

Ces derniers jours les clubs de football ont également été dans le viseur des cambrioleurs. Les clubs house de Sarre-Union, Keskastel, Berg, Adamswiller, Saint-Jean de Saverne et Ippling en Moselle ont été cambriolés.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

A Stiring-Wendel, Albert et sa femme ont bénéficié du programme ''Habiter Mieux''

Ce programme national a été lancé en 2010. Il permet notamment de réaliser des travaux d’amélioration énergétique pour les ménages aux revenus modestes. A Stiring-Wendel, c’est pour faire des travaux d’adaptation à la perte d’autonomie qu’un couple en a profité.

Son N°1 - Cambriolage, habitat et escalier dans l'actu marquante de la semaine

L’actu sourire de la semaine

Un escalier monumental made in Dieuze pour l'entreprise Huawei

L’entreprise Escalier Somme a réalisé un escalier exceptionnel. L’escalier en chêne mesure plus de 7m de haut avec sa coupole et a nécessité des mois de travail. Une réalisation qui va se retrouver dans la bibliothèque de l’entreprise Huawei à Hong Kong.

Nous étions à l’inauguration.

Son N°2 - Cambriolage, habitat et escalier dans l'actu marquante de la semaine

La brève de la semaine

Le détecteur de fumée sauve une famille à Ernestviller

Une famille a été réveillée mercredi matin vers 6h30 par le détecteur de fumée. Un incendie s'était déclaré dans la cave au niveau de la buanderie. Les habitants ont pu sortir du logement et contacter les pompiers qui sont intervenus rapidement. Les soldats du feu ont pu éviter la propagation des flammes au reste de l'habitation. La famille qui habite à l'entrée du village en venant de Puttelange n'aura pas besoin d'être relogée.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarre : Ils dérobent 25 000 litres de gazole, quatre personnes interpellées

il y a 8 h 30 min

Déambulations, crêpes d’insectes et 10 000 citrouilles pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix

il y a 11 h 42 min

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 15 h 43 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 15 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Moselle mis à l’honneur après un été particulièrement intense

il y a 7 h 26 min

Flash InfoLes réseaux de transport en commun vont être perturbés localement vendredi

il y a 7 h 28 min

Flash InfoLa jeunesse continue de montrer sa colère dans la région 

il y a 12 h 14 min

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 13 h 49 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 13 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par