Mobilisation contre la réforme des retraites : entre 7000 et 10000 personnes à Metz


par Margot Benabbas
jeudi 5 décembre 2019 à 18:34

Mobilisation contre la réforme des retraites : entre 7000 et 10000 personnes à Metz

7000 manifestants selon la police et 10000 selon le syndicat Force Ouvrière se sont mobilisés à Metz contre la réforme des retraites jeudi. Ils sont venus de tout le département pour défendre le système de retraite actuel et protester contre la politique d’Emmanuel Macron.

Nous sommes allés à leur rencontre dans le cortège.

Son N°1 - Mobilisation contre la réforme des retraites : entre 7000 et 10000 personnes à Metz

Le départ de la manifestation a eu lieu vers 14h30 à la gare de Metz. Plusieurs milliers de personnes d’horizons très différents se sont rassemblées pour une même raison : s'opposer à la réforme des retraites. 

Dans le cortège il y avait des ouvriers, des retraités, des cheminots, mais également des enseignants et du personnel de la santé. Parmi eux, certains venaient de Moselle-Est. Quatre bus de Force Ouvrière sont partis de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold. A bord, il y avait beaucoup de salariés des hôpitaux, mais aussi des ouvriers de la fonderie Lorraine, de Continental, de la plateforme pétrochimique de Carling ou encore des cristalliers de la manufacture de Saint-Louis-lès-Bitche. Du personnel du centre hospitalier de Lorquin étaient également présents. 

 

 

La manifestation s'est passée dans le calme et les représentants des différents syndicats ont été très satisfaits du nombre de participants. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 8 h 59 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 2 jour 13 h 20 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 2 jour 15 h 26 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 2 jour 19 h 32 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 2 jour 19 h 33 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 3 jour 16 h 33 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 3 jour 19 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 2 jour 8 h 14 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 2 jour 8 h 17 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 2 jour 8 h 18 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 jour 16 h 45 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 jour 16 h 46 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 2 jour 16 h 55 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 2 jour 16 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par