Mobilisation contre la réforme des retraites : entre 7000 et 10000 personnes à Metz


par Margot Benabbas
jeudi 5 décembre 2019 à 18:34

Mobilisation contre la réforme des retraites : entre 7000 et 10000 personnes à Metz

7000 manifestants selon la police et 10000 selon le syndicat Force Ouvrière se sont mobilisés à Metz contre la réforme des retraites jeudi. Ils sont venus de tout le département pour défendre le système de retraite actuel et protester contre la politique d’Emmanuel Macron.

Nous sommes allés à leur rencontre dans le cortège.

Son N°1 - Mobilisation contre la réforme des retraites : entre 7000 et 10000 personnes à Metz

Le départ de la manifestation a eu lieu vers 14h30 à la gare de Metz. Plusieurs milliers de personnes d’horizons très différents se sont rassemblées pour une même raison : s'opposer à la réforme des retraites. 

Dans le cortège il y avait des ouvriers, des retraités, des cheminots, mais également des enseignants et du personnel de la santé. Parmi eux, certains venaient de Moselle-Est. Quatre bus de Force Ouvrière sont partis de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold. A bord, il y avait beaucoup de salariés des hôpitaux, mais aussi des ouvriers de la fonderie Lorraine, de Continental, de la plateforme pétrochimique de Carling ou encore des cristalliers de la manufacture de Saint-Louis-lès-Bitche. Du personnel du centre hospitalier de Lorquin étaient également présents. 

 

 

La manifestation s'est passée dans le calme et les représentants des différents syndicats ont été très satisfaits du nombre de participants. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 8 h 34 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 15 h 16 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 16 h 30 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 16 h 30 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 16 h 48 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 20 h 30 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 20 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 8 h 27 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 18 h 39 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 18 h 41 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 18 h 42 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 18 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par