Les étoilés de la région : une histoire de famille Chez Michèle à Languimberg


par Julie Chaput
mardi 21 janvier 2020 à 05:30

Les étoilés de la région : une histoire de famille Chez Michèle à Languimberg
Crédit photo : Julie Chaput

Notre saga vous emmène toute cette semaine dans les restaurants étoilés de la région. C’est à Languimberg qu’on vous emmène aujourd’hui. Dans ce petit village de moins de 200 habitants se trouve un restaurant étoilé : Chez Michèle !

Du simple bistrot de village au restaurant gastronomique, Michèle et Serge Poiré ont réussi à en faire un établissement de renom. Notamment grâce à leur fils, Bruno Poiré, chef cuisinier. Mais la cuisine était loin d’être une passion d’enfance. Tout est parti d’une mobylette.

Son N°1 - Les étoilés de la région : une histoire de famille Chez Michèle à Languimberg

Bruno Poiré a donc suivi des études puis a travaillé dans plusieurs restaurants, avant de revenir définitivement à Languimberg il y a 21 ans. Pour finalement décrocher sa première étoile en 2009.

Son N°2 - Les étoilés de la région : une histoire de famille Chez Michèle à Languimberg

Le chef a repris les rênes du restaurant en 2017. Un an plus tard, il s’est lancé dans un projet fou. Refaire tout l’établissement de A à Z !

Son N°3 - Les étoilés de la région : une histoire de famille Chez Michèle à Languimberg

En seulement deux mois de travaux, tout a été refait : une cuisine deux fois plus grande, une salle vitrée, climatisée et lumineuse et une terrasse. Le tout pour un montant d’un million d’euros.

Pour parler un peu cuisine…

Si on s’intéresse plus en détail à la cuisine du chef Bruno Poiré, il remplit vos assiettes d’amour et de passion. Et détrompez-vous, ici pas de plat signature. Le chef et son équipe cuisinent en fonction de ce que leur livrent leurs fournisseurs.

Son N°4 - Les étoilés de la région : une histoire de famille Chez Michèle à Languimberg

Et pour ce qui est des légumes, ça vient du jardin !

Son N°5 - Les étoilés de la région : une histoire de famille Chez Michèle à Languimberg

Le chef suivra les annonces du Guide Michelin lundi prochain pour savoir s’il conserve son étoile. Et quoi que le sort lui réserve, Bruno Poiré continuera à cuisiner avec passion.


Un site fièrement propulsé par