Choose France : l'Europôle de Sarreguemines parmi les 12 sites ''clés en main'' retenus


par Julie Chaput
mardi 21 janvier 2020 à 09:35

Choose France : l'Europôle de Sarreguemines parmi les 12 sites ''clés en main'' retenus
Photo : Julie Chaput

L’Europôle de Sarreguemines accueillera-t-il de nouvelles entreprises françaises ou étrangères ? C’est l’idée. Le site fait partie des 12 sites "clés en main" dévoilés par Bercy à l’occasion de la journée « Choose France », « Choisissez la France ».

Accéder à du foncier peut parfois s'avérer difficile pour les sociétés. Les études sont longues, les démarches administratives également. L'objectif c'est donc de permettre à des entreprises françaises ou étrangères de s’implanter sur un site le plus simplement possible, donc sur des parcelles viabilisées. Ce qui a été anticipé sur l’Europole de Sarreguemines.

Si l'Europôle 1 affiche complet, le site n°2 a encore de nombreuses parcelles de libres. Il a été aménagé il y a près de 10 ans maintenant. Un risque qui a été pris à l'époque mais un risque nécessaire pour le développement de l'économie locale. Un site dont l'emplacement est idéal pour certaines entreprises : autoroute à proximité vers Paris et Strasbourg, mais également la proximité avec la frontière allemande, ou même le Luxembourg un peu plus loin.

A noter que sur les 12 sites sélectionnés, 3 se trouvent dans le Grand Est : l’Axioparc en Alsace, le MOSL Parc à Illange-Bertrange et l’Europôle de Sarreguemines.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 49 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 49 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 50 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 19 h 58 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 49 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 49 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 1 jour 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 13 h 40 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 13 h 52 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 13 h 53 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 23 h 17 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 23 h 19 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 23 h 22 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 23 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par