Pesage des poubelles à Forbach : le poids du cadenas est-il pris en compte ?


par Camille Bazin
mardi 21 janvier 2020 à 16:41

Pesage des poubelles à Forbach : le poids du cadenas est-il pris en compte ?
Photo : Shutter Stock

Depuis le 1er janvier 2020, les habitants de la communauté d’agglomération de Forbach payent une redevance en fonction du poids de leur poubelle.

Pour éviter que des personnes mal intentionnées viennent jeter leurs déchets dans la poubelle du voisin l’agglomération de Forbach propose la mise en place de cadenas. Mais voilà certains riverains se posent la question « est-ce qu’à chaque pesée je vais payer le poids de mon cadenas ? », la réponse est non.

« Lors de la collecte, le système prend en compte pour chaque bac levé le poids à vide et le poids chargé, de manière à comptabiliser uniquement le poids du contenu du bac. Le poids de la serrure est pris en compte dans le poids à vide, il ne sera donc pas pris en compte dans le poids facturé au titre de la part incitative. » nous confirme Yann Regiani, le responsable communication.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 9 h 34 min

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 14 h 43 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 14 h 43 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 14 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 5 h 5 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 7 h 24 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 7 h 25 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 13 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par