Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique


par Camille Bazin
mardi 21 janvier 2020 à 17:04

Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique
Photo : Camille Bazin

Eric et Alexandra Weiland, feront partis des 309 binômes à prendre le départ du 23ème Rallye Monte-Carlo Historique.

Leur décision de participer à ce rallye, c’est en fait un concours de circonstance. Tout est parti de leur voiture, une Mercedes 220 SE de 1962.

Son N°1 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Eric Weiland est le propriétaire du garage Bonne Route à Freyming-Merlebach. Les voitures anciennes c’est sa spécialité. Depuis plusieurs semaines, avec son équipe, il prépare et teste sa voiture pour être paré au moindre problème technique.

Son N°2 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Durant la course, le technicien d’Eric le suivra mais il ne pourra pas intervenir pendant les étapes, seulement entre chaques étapes, le binôme devra donc s’en sortir seul.

Aux côtés d’Eric, sa femme, Alexandra aura le rôle du co-pilote. Armée de son roadbook elle devra éviter les pénalités en gérant les directions et la vitesse.

Son N°3 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Alexandra et Eric ne cherchent pas la victoire. Leur objectif c’est d’être classé et donc de terminer la course sans être éliminé et surtout vivre une aventure humaine.

Son N°4 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Vendredi 31 janvier, Eric et Alexandra s’élanceront de la cathédrale de Reims pour 5 jours et 5000 kilomètres de course.

Pour suivre leur aventure, le Facebook Garage Bonne Route


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 2 h

Puttelange-aux-Lacs : 42 producteurs et artisans attendus ce dimanche pour le marché des producteurs de la CASC

il y a 2 h

Forbach : La prévention du diabète, une mission primordiale portée par des bénévoles

il y a 2 h

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 15 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe café éphémère du Val-de-Guéblange reprend du service ce dimanche 

il y a 40 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour la 23e édition du Triathlon de Creutzwald

il y a 41 min

Flash InfoA l’occasion de la Tournée des Fermes de l’AMEM, un concours de cuisine est organisé

il y a 41 min

Flash InfoDes entreprises qui recrutent seront au centre commercial B’est de Farébersviller ce jeudi

il y a 43 min

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 14 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par