Un loup aperçu à la frontière du Pays de Bitche


par Julie Chaput
jeudi 23 janvier 2020 à 05:18

Un loup aperçu à la frontière du Pays de Bitche
Crédit photo : Shutterstock

Imaginez. Vous vous promenez tranquillement dans la forêt près de chez vous et là, vous tombez nez à nez avec un loup. Surprenant ! C'est pourtant qui est arrivé à des promeneurs ces derniers temps dans le Bas-Rhin près de Niederbronn-lès-Bains.

Selon les DNA, peu avant Noël, un loup a été aperçu dans les Vosges du Nord. A Zinswiller, juste à côté de Baerenthal dans le Pays de Bitche. Une jeune femme avait posté la vidéo sur les réseaux sociaux, sans toutefois qualifier qu'il s'agissait d'un loup. Mais pour les spécialistes de l'observatoire des carnivores sauvages, il n'y a pas trop de doutes. "Tous les critères observés sur les photos et la vidéo, phénotype et comportement, correspondent à l'espèce canis lupus". 

Il aurait également été aperçu par un chasseur et forestion à la retraite il y a deux semaines, dans la forêt d'Offwiller. 

Si le phénomène est rare, ce n'est toutefois pas la première fois que le loup est aperçu dans les Vosges du Nord. Il avait déjà été vu au début des années 2010 que ce soit du côté mosellan, du côté bas-rhinois, et même en Allemagne. 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 14 h 21 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 14 h 56 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 19 h 51 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 19 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 8 h 33 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 8 h 34 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 8 h 35 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 8 h 36 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 8 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par