Un loup aperçu à la frontière du Pays de Bitche


par Julie Chaput
jeudi 23 janvier 2020 à 05:18

Un loup aperçu à la frontière du Pays de Bitche
Crédit photo : Shutterstock

Imaginez. Vous vous promenez tranquillement dans la forêt près de chez vous et là, vous tombez nez à nez avec un loup. Surprenant ! C'est pourtant qui est arrivé à des promeneurs ces derniers temps dans le Bas-Rhin près de Niederbronn-lès-Bains.

Selon les DNA, peu avant Noël, un loup a été aperçu dans les Vosges du Nord. A Zinswiller, juste à côté de Baerenthal dans le Pays de Bitche. Une jeune femme avait posté la vidéo sur les réseaux sociaux, sans toutefois qualifier qu'il s'agissait d'un loup. Mais pour les spécialistes de l'observatoire des carnivores sauvages, il n'y a pas trop de doutes. "Tous les critères observés sur les photos et la vidéo, phénotype et comportement, correspondent à l'espèce canis lupus". 

Il aurait également été aperçu par un chasseur et forestion à la retraite il y a deux semaines, dans la forêt d'Offwiller. 

Si le phénomène est rare, ce n'est toutefois pas la première fois que le loup est aperçu dans les Vosges du Nord. Il avait déjà été vu au début des années 2010 que ce soit du côté mosellan, du côté bas-rhinois, et même en Allemagne. 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une nouvelle crèche plus spacieuse et lumineuse dans le quartier de Bellevue

il y a 1 h 59 min

Sarreguemines : "Le plein, ce n’est pas possible", les automobilistes attendent désespérément une baisse des prix à la pompe

il y a 1 h 59 min

Le FC Metz peut-il se maintenir en Ligue 1 d’après ses supporters ?

il y a 1 h 59 min

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 17 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 18 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 19 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 20 min

Flash InfoUne réunion publique contre l’élection du Rassemblement National à Saint-Avold est organisée ce samedi

il y a 22 min

Flash InfoUne épreuve du concours de professeur des écoles a été annulée en Lorraine 

il y a 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par