Les étoilés de la région :
L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local


par Camille Bazin
vendredi 24 janvier 2020 à 05:13

Les étoilés de la région : <br />
L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local
Photo : Camille Bazin

L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines possède son étoile depuis 1977. C’est le père de l’actuel chef, Stephan Schneider qui l’a obtenu. Depuis, la maison fait tout pour la garder et pourquoi pas en obtenir une deuxième.

Son N°1 - Les étoilés de la région : L’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines prône le local

Une histoire de père en fils

Stephan Schneider a repris le flambeau après le décès de son père en 2004. Depuis, il s’évertue à faire de son établissement une adresse incontournable de Sarreguemines.

« Mon père ne voulais pas que je fasse ce métier » avoue-t-il. Mais la cuisine, la famille Schneider l’a dans le sang. Dans son restaurant, le Chef met à l’honneur les produits locaux autant dans l’assiette que dans la décoration. La faïence est de Sarreguemines, les verres de Saint-Louis, même mes tableaux accrochés au mur sont ceux d’un artiste messin.

Lundi, le Guide Michelin dévoilera la liste des étoilés. L’Auberge Saint-Walfrid possède son étoile depuis 1977 mais Stephan Schneider ne se repose pas sur ses acquis. Il sait qu’une mauvaise surprise peut vite arriver comme en 1993 où le restaurant a perdu son étoile. Il aura fallu 3 ans pour la récupérer.

Un hôtel haut de gamme

Stephan Schneider ne se contente pas de manager sa brigade de cuisine, il gère aussi l’hôtel 4 étoiles. Après 15 ans de réflexion et de travaux Stephan Schneider est fier de faire visiter les 11 nouvelles chambres qui viennent s’ajouter aux 11 déjà existantes.

Meubles anciens ou look plus moderne, chaque chambre a sa décoration « en 15 ans on a eu le temps d’empiler du mobilier » nous explique le propriétaire des lieux.

Les chambres ont une superficie d’environ 50m². Une suite de 80m² a également été créée avec toujours la même ligne directrice : la valorisation du locale et du mobilier de qualité.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 15 h 40 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 17 h 35 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 21 h 26 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 21 h 27 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 21 h 27 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 21 h 27 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 18 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 18 h 31 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 18 h 36 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 18 h 39 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 18 h 42 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 21 h 20 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 21 h 38 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 20 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par