Sarrebruck : un bar à chicha saccagé à coups de matraque


par Julie Chaput
lundi 27 janvier 2020 à 09:35

Sarrebruck : un bar à chicha saccagé à coups de matraque
Shutterstock

Samedi soir, un groupe d'individus armés a saccagé un bar à chicha de Sarrebruck. Les auteurs ont ensuite pris la fuite dans des directions différentes avant que quelques-uns ne soient arrêtés.

"La fête est finie ! Tout le monde dehors !"

Il est environ 20h45 ce samedi 25 janvier quand un groupe de 10 à 15 personnes entre dans le bar à chicha. Une fois à l'intérieur, les individus se sont mis à jeter les meubles de l'établissement au sol et à les détruire à coups de matraques. Selon des témoins, un homme a été battu et frappé à coups de pied par plusieurs auteurs avant qu'il n'ait eu le temps de s'enfuir par l'arrière du bar. Le groupe de malfaiteurs qui a crié "La fête est finie. Tout le monde dehors !", a ensuite pris la fuite dans des directions différentes.

A la recherche des individus

Le groupe serait composé d'hommes de 20 à 30 ans, d'origine arabe selon le communiqué de presse de la police sarroise. Une vaste opération de recherches a été immédiatement mise en place par la police, sans résultat dans un premier temps. 

Vers minuit, les autorités ont été alertées de la présence d'un groupe d'environ 15-20 personnes munies de battes de baseball et d'un couteau. Un dispositif de policiers anti-émeute a été dépêché sur place. Une douzaine de personnes ont été identifiées et contrôlées. Les preuves et les indices trouvés ont permis d'établir un lien avec le vandalisme du bar à chicha. Une matraque télescopique, des battes de baseball et du gaz lacrymogène ont été retrouvés lors des contrôles. L'enquête est en cours.

 


Un site fièrement propulsé par