Portrait d’entraîneur: Stéphane Iacono


par Radio Mélodie
vendredi 30 janvier 2015 à 09:45

Portrait d’entraîneur: Stéphane Iacono

Suite et fin de notre série sur les entraineurs.

On termine avec la natation et le nouveau venu au Cercle Nautique de Sarreguemines, Stéphane Iacono.

Au cœur d’une famille de nageurs d’élite, père entraineur national et frère nageur olympique en 1984 et 1988, il fut lui aussi un des meilleurs français chez les espoirs, avant d’arrêter à 19 ans, service militaire oblige.

Mais sa fille attrape le virus natation en 1997, et il replongera avec elle mais cette fois-ci en restant sur le bord du bassin d’abord en bénévole puis en entraineur diplômé. Ce citoyen du monde aura vu pas mal de paysages grâce à la natation : de la côte d’Azur à la Guadeloupe, la Guyane, la Suisse, tout en s’occupant de nageurs de niveau mondial. Un retour en France qui l’a donc fait atterrir à Sarreguemines.

Une structure avec des objectifs de haut-niveau et des moyens mis en œuvre pour la performance. Et au travers de ses 14 ans de métier, il nous livre sa vision des choses et ce qu’il lui plait.

 

Chapotant le projet sportif, il travaille avec Abdel Berroudj sur les 17 nageurs en compétition. Et on est justement allé demander à 3 d’entre eux, Chloé, Bénédicte et Eliott ce qu’ils pensent de leur mentor.

 

Et après une 1ère partie de saison en petit bassin plutôt brillante, place au grand bassin pour les sarregueminois avec en ligne de mire les championnats de France dans 2 mois.


Un site fièrement propulsé par