Baptiste Giabiconi fête le "14 juillet"... À sa façon !


par Radio Mélodie
mercredi 15 juillet 2015 à 14:45

Baptiste Giabiconi fête le
Capture du Tweet mis en cause, et du passage TV

C'est l'anecdote qui secoue le web depuis hier : le mannequin préféré de Karl Lagerfeld a voulu rendre hommage à sa manière au 14 juillet.

Sur son tweet envoyé hier, Baptiste Giabiconi : “Devoir de mémoire. 14 juillet 1945 – 14 juillet 2015 #70 ans #france #paix #liberté #fier”. Sauf que ce que le jeune-homme oublie, c'est qu'il ne s'agit pas du tout d'une date en mêmoire de la Libération, mais il s'agit de la Prise de la Bastille (ou la fête de la Fédération). Dans tous les cas, il n'y a aucun rapport avec la 2e Guerre Mondiale, mais c'est la Révolution Française qui est mise à l'honneur.

Oui, c'est gênant...

Il se justifiera lors de l'émission "Village Départ" du Tour de France sur France 3 (vidéo plus bas). Du coup, depuis, les réseaux sociaux s'en amusent :

 

 

Il s'est justifié à la TV : "Les gens ont mal compris"

Depuis, le jeune candidat de Danse avec les Stars s'est (maladroitement) justifié en expliquant que "Je voulais simplement célébrer les 70 ans du 14 juillet après 1945 [...] Alors peut-être que les gens ont mal compris, ont fait l'amalgame, c'était ce que je voulais dire. Je me suis peut-être mal exprimé". Mouais.


Un site fièrement propulsé par