L'US Sarre-Union en plein préparation


par Radio Mélodie
samedi 25 juillet 2015 à 09:56

L'US Sarre-Union en plein préparation

La reprise bat son plein à l'US Sarre-Union.

Les joueurs d’Éric Becker s'attellent à la tâche depuis le 8 juillet. Et le travail quotidien n'est pas toujours si facile à encaisser, surtout en ces périodes de grosses chaleurs.

Les bas-rhinois se sont aussi déjà mesurés à d'autres formations alsaciennes. Une expérience compliquée face au Racing Club de Strasbourg (Défaite 5-1) puis il y a eu du mieux la semaine dernière contre Haguenau (Victoire 1-0).

Mais la pré-saison continue d'avancer et ça s'en ressent.

Son N°1 - L'US Sarre-Union en plein préparation

Et avec un début de prépa en plein mois du ramadan, il y a eu quelques jours difficiles, n'est-ce pas Rachid Hayef...

Son N°2 - L'US Sarre-Union en plein préparation

Et il faudra que ça passe pour tout le monde. D'ailleurs les petits nouveaux se sont déjà bien intégrés et commencent à apporter leur petit plus.

Son N°3 - L'US Sarre-Union en plein préparation

Et Eric Becker, c'est aussi une des nouvelles têtes arrivées au club. Et il est venu avec des ambitions. Après 6 saisons passées à Reipertswiller en Division d'honneur, l'USSU, c'est tout de même une autre dimension. Mais le technicien n'a rien d'un inconnu et il se sent déjà bien à Sarre-Union.

Son N°4 - L'US Sarre-Union en plein préparation

Et justement, ses joueurs, ils en pensent quoi de lui ?

Son N°5 - L'US Sarre-Union en plein préparation

Et en parlant du championnat, les poules et le calendrier ont été dévoilées la semaine dernière. Un groupe à consonance très lyonnaise (ce qu'espérait d'ailleurs le président Weinstein...) avec aussi Grenoble, ou encore les réserves d'Auxerre et Sochaux.

Et comment le technicien trouve-t-il justement cette poule ?

Son N°6 - L'US Sarre-Union en plein préparation

Craints mais il y aura vraiment une rude concurrence. Pas simple avec des noms comme l'Olympique Lyonnais, ou quand on voit le recrutement de Grenoble. Aucun doute que des favoris se sont déjà dessinés.

Son N°7 - L'US Sarre-Union en plein préparation

Et si la saison passée a laissé quelques interpellations, il y aura des défis à relever pour réussir une meilleure saison.

Son N°8 - L'US Sarre-Union en plein préparation

Et l'actu du moment, c'est ce weekend le traditionnel stage à Butten. Les joueurs d’Éric Becker y sont déjà depuis hier et resteront jusqu'à demain.

Et forcément, le travail est un peu différent de ce qui est fait quotidiennement. Tant au niveau du football qu'en dehors.

Son N°9 - L'US Sarre-Union en plein préparation

Dimanche pour la fin du stage, ce sera l'heure d'une nouvelle confrontation. Pour leur 3ème match de préparation, les bas-rhinois rencontreront Sarreguemines. Une formation que connait très bien Eric. Mais ça reste un match amical où il sera question de trouver plus de qualité et d'automatismes.

Son N°10 - L'US Sarre-Union en plein préparation

Mais l'infirmerie connait déjà des 1ères fréquentations. Martial Riff sera absent 4 à 5 semaines et manquera donc le début de saison suite à une blessure au genou.

 


Un site fièrement propulsé par