Saga chauffage : le crédit d'impôt


par Radio Mélodie
vendredi 2 octobre 2015 à 08:09

Saga chauffage : le crédit d'impôt

L’automne est là, l’hiver approche, c’est l’heure déjà de rallumer le chauffage (si ça n’est pas déjà fait) !

On termine notre saga sur le chauffage, avec une question primordial que beaucoup se pose : quels équipements donnent droit à un crédit d’impôt !

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous effectuez des travaux de rénovation énergétique dans votre habitation principale : isolation thermique, installation de chaudières à condensation, ou équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable.

Ce crédit d’impôt est mis en place pour les dépenses payées entre le 1 septembre 2014 et le 31 décembre 2015.

L’avantage fiscal est de 30% des dépenses engagées sans condition de ressources. En clair, une personne qui paie des impôts peut tout aussi bien bénéficier de cet avantage qu’une personne non imposable.

Il y a tout de même un plafond à respecter : il ne faut pas dépasser 8 000 euros ou 16 000 euros pour un couple, sur une période de 5 ans.

Un des critères encore à respecter, c’est que les propriétaires doivent faire appel à un professionnel « Reconnu garant de l’environnement », pour effectuer les travaux ou les aménagements.

Certains matériaux et appareils sont à privilégier. Vous pourrez retrouver la liste sur le site internet www.economie.gouv.fr


Un site fièrement propulsé par