Les Métallos ne lâchent rien!


par Radio Mélodie
mardi 14 mai 2013 à 00:00

Les Métallos ne lâchent rien!

Aujourd'hui s'ouvre la 2e réunion de négociation sociale à Arcelor Mittal Florange.
La CGT appelle les salariés à manifester devant les grands bureaux.
Les négociations portent sur la suppression des 629 emplois de la filière à froid.
"Cela sera un indicateur si les salariés contribuent à construire le rapport de force", avoue Lionnel Buriello de la CGT Florange, le nouveau porte drapeau du syndicat après l'abdication de Yves Fabbri. L'intersyndicale peine de plus en plus à fédérer depuis le début du long conflit qui date de 2011. Le 6 juin 2011, la direction invoque une baisse de la demande et décide d’arrêter un des deux hauts-fourneaux le P3 suivi le 4 octobre de la même année pour le P6.

"Nous entamons la deuxième réunion de négociation sociale sur le fait que certains détachés vont être mutés sur de nouveaux postes donc parfois avec des pertes de salaires. On a un cahier de revendication qui demande des primes de mutation et que les mutations se fassent uniquement sur la base du volontariat mais aussi que les départs à la retraite anticipée soient présentés pour reconnaître la pénibilité du travail."

"La CGT appellera à la mobilisation et au rassemblement à chaque réunion des négociations sociales," clame Lionnel Buriello.

Les prochaines réunions se tiendront les 22 et 29 mai.
L'intersyndicale Florange ne lâche rien et le combat continue.


Un site fièrement propulsé par