Radio Mélodie
Showcase Anggun, Merwan Rim et Marina D'amico

Showcase Anggun, Merwan Rim et Marina D'amico

Par Mathieu Improvisato

il y a 650 jours

Partager
Tweeter
Imprimer
8 min
Radio Mélodie - mercredi 9 décembre 2015

Radio Mélodie présente son showcase privé ! Le mardi 15 décembre prochain dès 17h à la salle de la Médiathèque de Freyming-Merlebach, trois artistes se succèderont sur la scène devant un parterre de près de 500 places !

Anggun

Anggun connaît la force du voyage. Son attraction aussi. Bien qu’elle connaisse le succès dès l’âge de 9 ans en Indonésie, où elle publie quatre albums classés n°1 des ventes, une petite voix lui murmure à l’oreille de s’envoler, pour se découvrir. Sa carrière internationale, elle la démarre après avoir fait escale à Londres, puis à Paris, où une rencontre décisive a lieu en 1996 et lui permet de lancer “La Neige au Sahara” qui connaitra le succès dans 33 pays (Anggun devenant l’artiste francophone la plus vendue à l’export cette année-là).

Au hasard d’une rencontre, le destin mettra sur son chemin celui qui va changer sa vie : Florent Pagny. Séduit par sa voix singulière et envoutante, il lui présente son producteur musical de l’époque, Eric Benzi. Toute sa vie, elle s’est nourrie de rencontres, de découvertes, de voyages. Des trésors qu’elle partage aujourd’hui avec Toujours un ailleurs. « Je veux que cet album soit une invitation pour ceux qui l’écoutent. Qu’il les invite à se découvrir eux-mêmes. Le voyage nous permet de revenir à l’essentiel. »

Merwan Rim

L’année 2012 marque un tournant dans la vie de Merwan Rim, après s’être souvent produit en troupe au sein de grands spectacles musicaux, il s’émancipe et sort “L’échappée” son 1er album solo porté par les hit singles “Vous“ et “Mens moi“. À l’issue de nombreux concerts donnés avec ses musiciens il décide de faire une pause avant de se replonger dans l’écriture de son nouveau disque. et quelle pause ! 

Nous sommes en 2015 et le fruit de leur partenariat artistique est un album electro-pop vibrant, sensuel et lumineux dont le titre “Traverser la nuit” s’est imposé à Merwan comme une évidence : « Un ami m’a dit quelque chose qui a changé mon état d’esprit alors même que j’écrivais ces chansons. il m’a dit: “je suis là, tes amis aussi. on est toujours plus fort ensemble pour traverser la nuit.” cette phrase m’a ouvert les yeux et m’a permis de ne pas écrire un album sur l’obscurité mais au contraire sur la lumière. Voilà le sens que je donne à ce titre »

Marina D'amico

Jeune artiste de la région, Marina a commencé à chanter à l’âge de 4 ans. Ella a pu faire de nombreuses premières parties d’artistes connus comme Dany Brillant, Patrick Fiori... Marina a également été finaliste de l'émission X-Factor ce qui lui a permis de rencontrer de nombreux artistes, et a participé à la 2e saison de The Voice. Elle a présenté son album très personnel il y a un an, elle revient aujourd'hui avec son nouveau titre inédit “Feelings”.

Toutes les places de ce mini-concert sont à gagner à l’antenne, ainsi que sur notre site radiomelodie.com et notre page Facebook.


#radiomélodie #showcase #concert #anggun #merwanrim #marinadamico
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus