Elections régionales : en Moselle on est divisé entre le FN et les Républicains


par Radio Mélodie
dimanche 13 décembre 2015 à 22:27

Elections régionales : en Moselle on est divisé entre le FN et les Républicains

On le sait depuis 20 heures, le parti Les Républicains prend la tête de la région Alsace Lorraine Champagne Ardennes avec 48.40% des voix, devant le Front National de Florian Philippot 36.08% et Jean-Pierre Masseret de la Divers Gauche 15.51%.

En Moselle, c'est également Philippe Richert qui l'emporte avec 45.37% suivi du FN avec 37.39% et en dernière position la Divers Gauche avec 17.24%.

Une situation qui s'explique par l'appel du Parti Socialiste à ne pas voter pour son candidat Jean-Pierre Masseret -qui n'a pas voulu se retirer- mais plutôt à Philippe Richert qui était plus en position de force pour battre le Front National.

A Sarreguemines, Saint-Avold ou encore Bitche on a inversé la tendance. Après que le FN soit sorti vainqueur au premier tour, le barrage a été réussi en votant massivement pour Les Républicains.

Cependant dans d'autres communes comme Woustviller, Puttelange-aux-Lacs ou encore Freyming-Merlebach, on n'a pas voulu changer de position aujourd'hui ! Les habitants ont remis dans l'urne la liste de Florian Philippot comme au premier tour, mais cela n'a pas suffit pour l'emporter dans le Grand Est.

 


Un site fièrement propulsé par