Le mineur conservera bien sa place


par Radio Mélodie
lundi 22 juillet 2013 à 08:14

Le mineur conservera bien sa place

La décision de remplacer les panneaux touristiques de l’A4 et de l’A320 avaient fait gonfler la polémique la semaine dernière dans le bassin houiller.

Aussi bien que quelques jours après avoir émis la possibilité de nouveaux panneaux pour promouvoir la région,  Paul Fellinger, maire de Scoeneck et président du Scot est revenu dessus.

Ce dernier ne s’attendait pas à une telle montée en puissance de l’opposition.

Il est revenu pour nous, sur l’épineux dossier.

« Nous voulions tout simplement représenter la configuration de ce territoire. Tout ce qui concerne la nature et puis il y a également les sites historiques tels la ligne Maginaux aquatique mais surtout, le site le plus important c’est le musée de la mine.

Il n’y avait rien qui était arrêté. Nous avons demandé à un graphiste de nous faire des propositions, comment on pourrait représenter l’identité de ce territoire.

On ne voulait surtout pas faire du mal à toute la corporation minière.

Maintenant comme ça a fait une telle polémique, lors de la prochaine réunion du comité syndical, du Scot, je vais tout simplement proposer de laisser ces panneaux en place, de ne pas y toucher et puis demander l’autorisation d’installer des nouveaux panneaux ailleurs. »

Reste maintenant à savoir si ces panneaux supplémentaires obtiendront l’autorisation d’être implantés.


Un site fièrement propulsé par