Attention à la chaleur cette semaine


par Radio Mélodie
mardi 23 juillet 2013 à 09:13

Attention à la chaleur cette semaine

Si l’alerte canicule n’a pas été déclenchée pour le moment en Lorraine, il est toutefois recommandé d’adapter son comportement en fonction des fortes chaleurs.

Les hautes températures devraient encore sévir toute la semaine sur la Région.

Alors comment se protéger au mieux des températures François Braun, chef du service des urgences et du Samu à l’hôpital de Mercy, à Metz nous donne ses conseils.

« Le premier principe c’est d’éviter d’augmenter la chaleur et le deuxième principe c’est de favoriser la diminution de cette chaleur du corps.

C’est éviter par exemples des exercices physiques lors de fortes chaleurs, surtout quand on n’est pas entrainé. Ensuite, favoriser à tout prix la diminution de la chaleur du corps. La ça va être déjà s’habiller avec des vêtements extrêmement amples pour favoriser un petit peu l’aération de la peau.

Les âges extrêmes de la vie que ce soit les personnes âgées ou que ce soit les plus jeunes enfants, n’ont pas la sensation de soif.

Faut être donc particulièrement attentif, faut leur donner à boire régulièrement.

On dit qu’il faut boire 1 litre d’eau en moyenne par jour, la on peut doubler sans problème ce volume et boire 2 litres d’eau. »

Pensez aussi à consulter votre médecin traitant pour adapter votre prise de médicaments en fonction de la situation.


Un site fièrement propulsé par