La menace terroriste pourrait jouer un mauvais tour à l'Euro 2016 !


par Radio Mélodie
mercredi 2 mars 2016 à 18:55

La menace terroriste pourrait jouer un mauvais tour à l'Euro 2016 !

 La menace terroriste pèse sur l'Euro 2016 de football. Un événement organisé par la France mais qui inquiète Martin Kallen le directeur de l'UEFA en charge de l'Euro.

A 100 jours du premier match opposant la France à la Roumanie, des questions se posent.

En cas de menace terroriste élevée, doit-on reporter la rencontre ? Peut-on jouer le match sans supporter ou le délocaliser ?

Dans le magazine allemand Sport Bild, Martin Kallen déclare : "Nous ne pouvons rien faire qui mette en danger les gens. En cas de risques trop importants, un match pourrait être décalé au lendemain. Idéalement, cette décision devrait être prise trois heures avant le coup d'envoi de la rencontre concernée. Mais la question serait alors de savoir si ce match devrait se disputer avec ou sans spectateurs."

Pour protéger les sites, il y aura un double périmètre de sécurité. 900 agents de sécurité privés seront déployés en moyenne sur chaque match et jusqu'à 1200 au Stade de France. Cinq matches de la première phase ont été déclarés à risque et au total, près de 10.000 personnes seront mobilisées sur l'ensemble des opérations de sécurité dévolues à l'UEFA.

Autre information, toutes les équipes disposeront d'une sécurité rapprochée avec des membres du RAID et du GIGN. Tout sera mis en oeuvre pour éviter un nouveau drame tel que le 13 novembre dernier au Stade de France et à Paris.

On rappelle que l'Equipe de France jouera son dernier match de préparation au Stade Symphorien à Metz le 4 juin face à l'Ecosse.

 


Un site fièrement propulsé par