L’écluse de Güdingen en péril


par Radio Mélodie
mardi 3 septembre 2013 à 09:38

L’écluse de Güdingen en péril

L’avenir de l’écluse de Güdingen est en sursis.

L’Etat Allemand a demandé un audit à l’office de la navigation sur la nature des écluses actuellement en service afin de décider de leur réhabilitation.

Alors que pour le moment la décision n’est pas encore arrêtée, les professionnels du tourisme fluvial s’inquiètent des possibles répercutions de l’arrêt du trafic.

Gilbert Schuh, maire de Morsbach et président de l’Euro district Sarre-Moselle revient pour nous sur le sujet.

« L’Etat Allemand, le Bund a demandé à l’office Allemand de la navigation de faire une étude sur la nature des écluses actuellement en service pour décider de les réhabiliter ou non en fonction de différents critères, critère de coût et critère économique.

De ce point de vue la, nous avons appris que celle de Güdingen pourrait ne pas être réhabilité et puis tout simplement remplacée peut-être par une digue ou quelque chose de fixe et qui aurait un effet très néfaste qui serait la fin de la navigation plaisancière entre Sarreguemines et Sarrebruck. Mais je ne n’ose pas imaginer cette solution, je vous le dit très franchement. »

En attendant l’évolution du dossier, une pétition a été mise en place dans le bateau touristique s’occupant de la croisière sur la Sarre.


Un site fièrement propulsé par