Sarralbe inaugure son nouveau collège


par Radio Mélodie
mercredi 4 septembre 2013 à 10:27

Sarralbe inaugure son nouveau collège

Le collège Cressot n’est plus, vive le collège Robert Doisneau de Sarralbe.

Les bâtiments flambant neufs ont été inaugurés hier en lieu est place sous le regard des élus du département et de l’équipe pédagogique.

Après trois années de travaux et un investissement de 19 millions d’euros, l’établissement à la pointe des dernières technologies de communication a pris du service.

Pascal Becker, principal du collège Robert Doisneau de Sarralbe nous fait les présentations.

« C’est l’aboutissement d’un projet qui dure depuis une vingtaine d’années. La reconstruction du collège avec un choix judicieux. C’est de ne pas le reconstruire sur l’ancien site ce qui nous a facilité la vie et le fonctionnement pendant toutes ces années de construction. C’est un espace merveilleux et une réussite totale.

C’est un bâtiment ultra moderne, très complexe à la réalisation mais une réussite artistique avec un avantage c’est que l’espace est extrêmement lumineux et très fonctionnel. Ce dont je suis le plus fière c’est le choix d’avoir réalisé une salle sportive à l’intérieur du collège, ce qu’on n’avait pas auparavant  et le gymnase en lui-même est une réussite, c’est d’une beauté splendide, raiment splendide. »

Et le Collège Robert Doisneau accueille cette année 476 collégiens.


Un site fièrement propulsé par