Coup dur pour les concessionnaires mosellans


par Radio Mélodie
mercredi 2 octobre 2013 à 18:15

Coup dur pour les concessionnaires mosellans

Les concessionnaires Mosellan dans le rouge.

Malgré l’annonce hier d’une hausse de plus de 3% des immatriculations de véhicules neufs au mois de septembre, la situation chez les concessionnaires est tout autre.

Loin des chiffres nationaux, ces derniers constatent un net recul des ventes et un vieillissement constant du parc automobile.

Une situation que nous explique Bernard Myskiw, PDG de 3 concessions automobiles de Moselle-Est et chroniqueur auto.

« Le mois de septembre est une fin de trimestre et donc il enregistre forcément ce que l’on appelle chez les constructeurs des ventes tactiques.

Des ventes d’immatriculations de véhicules de direction, de démonstration qui sont la pour aider les concessionnaires à terminer leurs objectifs parce que globalement la tendance du marché depuis le début de l’année est fortement à la baisse.

Il y a 2 effets qui risquent effectivement de renchérir la voiture à partir du 1er janvier.

Le premier c’est le durcissement des tranches de malus mais il y a également un 2ème phénomène qui est celui de l’augmentation probable de la TVA de 19,6 à 20%. Certes ce n’est que 0,4% mais ça représente quelques centaines d’euros aussi. Donc les deux phénomènes conjugués crées une opportunité si on commande sa voiture maintenant pour qu’elle soit facturée avant le 31 décembre. »

Malgré le phénomène de l’opportunisme, les professionnels restent fatalistes quant aux chiffres décevants de l’année.


Un site fièrement propulsé par