La grande famille des motards unie contre le cancer


par Radio Mélodie
dimanche 24 avril 2016 à 07:39

La grande famille des motards unie contre le cancer
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Une pensée à tous les motards de l’opération « Une rose, un espoir »

Ils enfourchent à nouveau leur cylindrée ce dimanche pour aller à la rencontre des habitants de Moselle-Est et d’Alsace-Bossue. La grande famille des motards se mobilise autour d’une même cause : la lutte contre le cancer. Le principe de l’opération est simple : les motards se rendent dans les villages et vendent des roses. Les habitants donnent ce qu’ils veulent. Tous les fonds récoltés sont reversés à la Ligue contre le Cancer.

Le passage des motards, les habitants de la région l’attendent avec impatience. C’est le cas d’Hortense. Elle habite à Willerwald.

Son N°1 - La grande famille des motards unie contre le cancer

Madeleine est très très émue. Elle a eu un cancer du sein il y a maintenant plus de deux ans. Quand elle a ouvert sa porte aux motards, elle a craqué. 

Son N°2 - La grande famille des motards unie contre le cancer

Tous les ans, Geneviève, 80 ans, sort son carnet de chèque et fait un don de 100 euros à la Ligue contre le cancer. Mais pour quelle raison Geneviève ? 

A Willerwald, les motards se sont arrêtés chez Marie, 91 ans. " Bonjour Marie. "

Son N°4 - La grande famille des motards unie contre le cancer

Béatrice et Gilbert participent ensemble depuis maintenant trois ans à l'opération " Une rose, un espoir. " Béatrice a très vite pris goût à cet élan de solidarité.

Son N°5 - La grande famille des motards unie contre le cancer

Ce que les motards apprécient dans cette manifestation, ce sont les rencontres. Toutes plus enrichissantes les une que les autres. Exemple avec Gilbert.

Son N°6 - La grande famille des motards unie contre le cancer

Pour le moment, le soleil est de la partie. Souhaitons que cela dure. En tout cas, vous pourrez retrouver les motards dans les secteurs de Woustviller, Sarralbe, Rohrbach-lès-Bitche et le bassin houiller.

Pour rappel, l'an dernier, près de 640.000 euros ont été récoltés.


Un site fièrement propulsé par