Diemeringen : du street art à l'alsacienne !


par Radio Mélodie
vendredi 1 juillet 2016 à 06:28

Diemeringen : du street art à l'alsacienne !

Les élèves du Collège de Diemeringen se sont mis au street art !

Dans le cadre d'un projet architecture et paysage et d'un projet d'art plastique, les élèves et le corps enseignants ont pris une initiative originale. Repeindre le mur situé à côté de l'IME. Un mur tagué, dans un état lamentable. Mais le repeindre avec des bombes de peinture, pour que ça ressemble à un grand graffiti.

A l'origine de cette idée, un jeune garçon de 3ème, Jason. Il n'en est pas à son premier projet. Chaque année cet élève en organise : comme du théâtre, un bal de fin d'année, ou encore les marchés de Noël.

Jason a réussi à convaincre ses camarades de 3ème mais aussi des élèves de 6ème pour participer à ce projet de fresque. L'équipe a donc fait appel à deux grapheurs professionnels : Jacko et Michaël.

Eux sont venus pour leur apprendre quelques techniques de base mais surtout pour les aider à concrétiser leur projet.

Mais cette initiative ne s'arrête pas à l'idée simple de "dessiner". C'est beaucoup plus recherché. Les élèves ont essayé de lier street art et culture locale. Chose qu'ils ont faite. La fresque est composée d'une multitude d'emblèmes alsaciens. A commencer par le slogan : Elsassich isch bombisch. Un slogan acccompagné de cycognes ou encore de Bretzel.

Après deux jours de peinture, la fresque au couleur de l'Alsace est terminée. Nul doute qu'elle fera esquisser quelques sourires au passant.

Reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Diemeringen : du street art à l'alsacienne !

 

Info pratique : le collège ouvre ses portes de 17h à 20h30 ce soir.

 

Photo de la fresque avant le passage des jeunes :

Photo de la fresque après le passage des jeunes :

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 21 h 51 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 14 h 40 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 11 h

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 12 h 30 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 13 h 1 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 17 h 18 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 19 h 31 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 19 h 56 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 20 h 2 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 20 h 17 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 20 h 19 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 22 h 10 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 9 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par