Diemeringen : du street art à l'alsacienne !


par Radio Mélodie
vendredi 1 juillet 2016 à 06:28

Diemeringen : du street art à l'alsacienne !

Les élèves du Collège de Diemeringen se sont mis au street art !

Dans le cadre d'un projet architecture et paysage et d'un projet d'art plastique, les élèves et le corps enseignants ont pris une initiative originale. Repeindre le mur situé à côté de l'IME. Un mur tagué, dans un état lamentable. Mais le repeindre avec des bombes de peinture, pour que ça ressemble à un grand graffiti.

A l'origine de cette idée, un jeune garçon de 3ème, Jason. Il n'en est pas à son premier projet. Chaque année cet élève en organise : comme du théâtre, un bal de fin d'année, ou encore les marchés de Noël.

Jason a réussi à convaincre ses camarades de 3ème mais aussi des élèves de 6ème pour participer à ce projet de fresque. L'équipe a donc fait appel à deux grapheurs professionnels : Jacko et Michaël.

Eux sont venus pour leur apprendre quelques techniques de base mais surtout pour les aider à concrétiser leur projet.

Mais cette initiative ne s'arrête pas à l'idée simple de "dessiner". C'est beaucoup plus recherché. Les élèves ont essayé de lier street art et culture locale. Chose qu'ils ont faite. La fresque est composée d'une multitude d'emblèmes alsaciens. A commencer par le slogan : Elsassich isch bombisch. Un slogan acccompagné de cycognes ou encore de Bretzel.

Après deux jours de peinture, la fresque au couleur de l'Alsace est terminée. Nul doute qu'elle fera esquisser quelques sourires au passant.

Reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Diemeringen : du street art à l'alsacienne !

 

Info pratique : le collège ouvre ses portes de 17h à 20h30 ce soir.

 

Photo de la fresque avant le passage des jeunes :

Photo de la fresque après le passage des jeunes :

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 7 h 58 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 11 h 20 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 11 h 21 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 11 h 21 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 7 h 38 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 11 h 20 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 11 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 4 h 54 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 6 h 26 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 6 h 26 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 8 h 56 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 8 h 57 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 8 h 59 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 9 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par