Pokémon Go : Les autorités locales mettent en garde les joueurs


par Mathieu Improvisato
jeudi 28 juillet 2016 à 12:04

Pokémon Go : Les autorités locales mettent en garde les joueurs
Joueurs de Pokemon Go au Square Aragon de Pau. (C) Unuaiga

Les autorités locales mettent en garde contre les dangers de Pokémon go !

Elles appellent les joueurs à la vigilance, car de nombreux accidents ont été recensés depuis l’arrivée du jeu.

D’ailleurs il ne faut surtout pas y jouer au volant, ça pourrait être très dangereux.

Attention aux endroits où le jeu vous mène ! Il se peut que ce soit une propriété privée où l’accès est interdit ou pire ! Vous pouvez vous retrouver dans un guet-apens, car des individus peuvent vous attendre à des Pokestops pour vous voler votre smartphone.

Pour éviter les problèmes, il vaut mieux ne pas partir seul à la chasse. De toute façon, c’est tellement plus drôle quand on est accompagné !

 

Il y a des règles à suivre également pour les parents de chasseurs mineurs !

Evidemment, il faut dire aux enfants de se méfier des étrangers.

Mais surtout leur interdire l’accès aux propriétés privées.

La gendarmerie préconise également de faire attention à ce que peuvent télécharger les enfants sur leur portable. Certaines applications sont susceptibles de récolter leurs données personnelles.

 

Et pour les particuliers et les entreprises qui recevraient une visite de dresseurs dans leur propriété, il est préférable de prendre contact avec les forces de l’ordre.

Il ne faut jamais tenter d’intervenir seul.

Mais plutôt relever un maximum d’éléments d’identification concernant les personnes aperçues.

 

Et puis si de nombreuses personnes se pressent dans votre jardin c’est peut-être qu’il y a un pokémon rare, alors à vos téléphones !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 1 h 10 min

Les sorties du week-end en péril avec la chaleur

il y a 3 h 21 min

Saint-Avold : Le salon des créateurs, du bien-être et de l’ésotérisme est maintenu ce week-end

il y a 4 h 13 min

Woustviller : Les écoliers en difficulté face à la canicule "On a du mal à se concentrer"

il y a 7 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 6 h 29 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 20 h 45 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 20 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par