PUBLICITÉ

Suivez-nous

Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton Indés Radio Bouton Application mobile

François Hollande sera bientôt de retour en Moselle

François Hollande sera bientôt de retour en Moselle - Photo François Lenoir. Reuters
Photo François Lenoir. Reuters

Icône DateActualité // Article du mardi 13 septembre 2016 à 12:39

Le Président de la République cherche à tenir sa promesse ! Depuis la fermeture des hauts fourneaux d'ArcelorMittal à Florange, François Hollande avait promis de s'y rendre chaque année.

Il devrait y retourner dans les prochaines semaines. C'est ce qu'il a annoncé ce matin depuis Bucarest.

Lors de la campagne présidentielle de 2012, la venue de François Hollande sur le site avait suscité beaucoup d'espoirs. Mais la fermeture des hauts fourneaux a bien eu lieu. Une trahison pour la plupart des ouvriers.

"J'ai fait en sorte que les engagements qui ont été pris, puisque les hauts fourneaux étaient déjà à l'arrêt, puissent aboutir à ce qu'il y ait 180 millions d'euros d'investissements supplémentaires sur Florange, qu'il n'y ait aucun licenciement et même aucun plan social, et que tous les personnels soient reclassés. C'est le cas", a déclaré François Hollande lors d'une conférence de presse. 

"Un centre de recherche publique qui associe des partenaires privés est en ce moment en construction et j'irai moi-même en constater l'avancement et si possible l'inauguration dans les prochaines semaines", a poursuivi le chef de l'Etat. 

 

Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton iTunes Podcasts Bouton RSS / XML Bouton Accelerated Mobile Page

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.