Pic de pollution : quelques recommandations à prendre


par Radio Mélodie
mardi 6 décembre 2016 à 05:34

Pic de pollution : quelques recommandations à prendre
Photo d'illustration

Attention au pic de pollution en Lorraine et en Alsace aujourd’hui ! La Préfecture a lancé une procédure d’information et de recommandations face à une nouvelle hausse des particules dans l’air.

Après un weekend plutôt calme en termes de pollution, les concentrations de particules repartent à la hausse en ce début de semaine.

Ce nouveau pic de pollution s’explique par des conditions anticycloniques qui perdurent. Il n’y a pas de vent et il fait beau. Mais ça s’explique aussi par la combustion liée au chauffage et au transport.

Il y a donc certaines recommandations à prendre. Surtout pour les personnes sensibles et les personnes vulnérables comme les femmes enceintes et les personnes âgées.

Limiter ses déplacements près des axes routiers, ou encore limiter les activités physiques et sportives même en intérieur.

Pour limiter la pollution, vous pouvez aussi faire du covoiturage ou utiliser les transports en commun. Si vous prenez votre voiture, il est conseillé de réduire sa vitesse de 20km/h sur les grands axes.

La pollution peut avoir des effets sur la santé. A court terme vous pouvez avoir les yeux qui piquent ou encore des problèmes respiratoires qui peuvent conduire à une hospitalisation et dans les cas les plus graves au décès.

A long terme, vous pouvez être atteint de cancer ou autre type de maladies chroniques. Donc faites un geste pour votre santé ET pour l'environnement !


Un site fièrement propulsé par