Sarrebruck : deux cambrioleurs français arrêtés


par Radio Mélodie
lundi 12 décembre 2016 à 16:09

Sarrebruck : deux cambrioleurs français arrêtés
Photo d'illustration

Tout est parti d'un appel reçu par la police sarroise pour un accident de la route samedi après-midi.

Vers 14h45 les policiers sont appelés sur un accident à Sarrebruck-Saint-Arnual. Une collision qui n'a pas fait de blessés. Selon un communiqué de presse allemand, lors des constatations d'usage sur place, les forces de l'ordre aperçoivent un coffre-fort bleu dans la voiture des deux Français impliqués. Malgré quelques suspicions, il n'y a aucun motif pour arrêter et retenir les deux individus sur place. Ils ont donc pu quitter les lieux vers 16h.

Mais quelques minutes plus tard, les policiers reçoivent un appel d'un propriétaire de maison dans le même quartier, qui s'est fait cambrioler. Un coffre-fort a été dérobé.

Immédiatement les forces de l'ordre lancent un avis de recherche et se mettent à leurs trousses. Les deux malfaiteurs ont pu être interpellés dans la foulée.  Ils seraient déjà connus des services de police français pour de nombreux délits.

Ces deux Français, qui sont soupçonnés d'être responsables d'une série de cambriolages en Sarre avec un préjudice estimé à environ 100 000 euros (bijoux, argent, ...), ont, depuis, été incarcérés en Sarre.

Coorpération franco-allemande

Ce jour-là, des policiers sarregueminois étaient en mission de sécurisation du marché de Noël à Sarrebruck, en renfort de la Polizei. Pendant leur patrouille, ils ont donc été appelés pour venir porter assistance aux policiers sarrois dans cette affaire de cambriolage. Après vérification, ils ont pu déterminer que ces individus étaient bien connus des services de police de Sarreguemines.


Un site fièrement propulsé par