Attentat de Berlin : la Sarre horrifiée...


par Radio Mélodie
mardi 20 décembre 2016 à 14:44

Attentat de Berlin : la Sarre horrifiée...
Crédit Odd ANDERSEN / AFP

Depuis lundi soir l’Allemagne est sous le choc ! Le pays a été visé par un attentat. Un camion a foncé sur la foule en plein marché de Noël au centre-ville de Berlin. L’attaque a fait 12 morts et 48 blessés dont certains grièvement. A l’autre bout du pays, on a appris la nouvelle, comme tout le monde, devant sa télé, à la radio ou encore sur les sites d’informations. Au lendemain de ce tragique événement, la Consule Générale de France en Sarre, Catherine Robinet, est encore horrifiée par ce qu’il s’est passé.

Son N°1 - Attentat de Berlin : la Sarre horrifiée...

Catherine Robinet est en contact permanent avec la Landespolizei de Sarre, qui a décidé de maintenir les marchés de Noël ouverts et de renforcer la sécurité de certains sites.

Son N°2 - Attentat de Berlin : la Sarre horrifiée...

La Consule Générale de France en Sarre insiste par ailleurs sur une chose : il ne faut surtout pas tomber dans la psychose.

Les médias sarrois mobilisés

Dans les rédactions des médias allemands, tout est chamboulé. A commencer par le programme de diffusion sur les radios notamment. C’est le cas au Saarländischer Rundfunk à Sarrebruck. Gerd Heger est journaliste chez SR3. Après le choc, il a fallu se mettre au travail.

Son N°3 - Attentat de Berlin : la Sarre horrifiée...

Au sein de la rédaction, un dispositif spécial a été mis en place. Tous les journalistes du groupe travaillent ensemble pour récolter le maximum d’informations, tout en restant prudents.

Son N°5 - Attentat de Berlin : la Sarre horrifiée...

Quelques heures après l’attentat, des journalistes du Saarländischer Rundfunk à Sarrebruck sont parvenus à interviewer une Sarroise qui était sur place au moment des faits.

Son N°5 - Attentat de Berlin : la Sarre horrifiée...

En Sarre, tous les politiciens ont réagi face à cette tragédie. Certains ont moins pesé leurs mots que d’autres…

Son N°6 - Attentat de Berlin : la Sarre horrifiée...

 

Ce drame fait évidemment penser à l'attaque au camion fou le 14 juillet à Nice, sur la Promenade des Anglais, qiu a fait 86 morts.


Un site fièrement propulsé par