Sarralbe : chez Secofab beaucoup se préparent à partir...


par Radio Mélodie
lundi 9 janvier 2017 à 16:29

Sarralbe : chez Secofab beaucoup se préparent à partir...
Photo : Julie Chaput

L’espoir s’est essoufflé petit à petit chez Secofab à Sarralbe ! Parmi les deux offres de reprises, aucune n’a décidé de reprendre l’ensemble des salariés. Au mieux, 40 seront repris. Ce qui veut dire qu’environ 100 personnes pourraient être licenciées dans les prochaines semaines. Les syndicats essaient au maximum de limiter la casse, mais ils ne peuvent pas faire de miracle. Le tribunal de Strasbourg devrait décider mardi prochain quelle offre de reprise est la plus viable.

Secofab ne devrait pas disparaitre mais beaucoup d’emplois pourraient bien être supprimés ! Hier les salariés ont été appelés à débrayer devant l'usine à Sarralbe. Lorsqu’on est arrivé sur place, les seuls mots que l’on entendait sortir de la bouche des salariés étaient : licenciement et chômage. Deux mots et deux situations auxquels ils se sont plus ou moins préparés même s’ils n’espéraient pas en arriver là. Depuis le redressement judiciaire de leur groupe Sotralentz en septembre dernier, le personnel de Secofab gardait espoir. Mais parmi les deux offres de reprises de Secofab, aucune ne prévoit de reprendre tous les salariés. Ecoutez Patrick Meichel, le délégué syndical CFE CGC.

Son N°1 - Sarralbe : chez Secofab beaucoup se préparent à partir...

Malgré une perte qui pourrait être de 100 emplois environ, Patrick Meichel remercie la municipalité et le maire de Sarralbe qui se sont fortement mobilisés pour aider des repreneurs à se manifester.

Son N°2 - Sarralbe : chez Secofab beaucoup se préparent à partir...

On rappelle que le mois dernier, les élus de Sarralbe ont voté le principe de rachat du site Secofab pour soulager financièrement l’éventuel repreneur à condition que l’emploi et l’activité soient pérennisés.

Du côté des salariés, Thierry, Abdoulah, et un autre salarié qui a souhaité garder l'anonyme, ont respectivement 25, 6 et 8 ans de carrière ici. Ils nous donnent leur ressenti...


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 17 h 40 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 19 h 10 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 19 h 41 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 23 h 58 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 1 jour 58 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 1 jour 4 h 43 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 1 jour 4 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 2 h 57 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 2 h 59 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 4 h 50 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 16 h 20 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 16 h 21 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 1 jour 3 h 12 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 1 jour 3 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par