Sarralbe : chez Secofab beaucoup se préparent à partir...


par Radio Mélodie
lundi 9 janvier 2017 à 16:29

Sarralbe : chez Secofab beaucoup se préparent à partir...
Photo : Julie Chaput

L’espoir s’est essoufflé petit à petit chez Secofab à Sarralbe ! Parmi les deux offres de reprises, aucune n’a décidé de reprendre l’ensemble des salariés. Au mieux, 40 seront repris. Ce qui veut dire qu’environ 100 personnes pourraient être licenciées dans les prochaines semaines. Les syndicats essaient au maximum de limiter la casse, mais ils ne peuvent pas faire de miracle. Le tribunal de Strasbourg devrait décider mardi prochain quelle offre de reprise est la plus viable.

Secofab ne devrait pas disparaitre mais beaucoup d’emplois pourraient bien être supprimés ! Hier les salariés ont été appelés à débrayer devant l'usine à Sarralbe. Lorsqu’on est arrivé sur place, les seuls mots que l’on entendait sortir de la bouche des salariés étaient : licenciement et chômage. Deux mots et deux situations auxquels ils se sont plus ou moins préparés même s’ils n’espéraient pas en arriver là. Depuis le redressement judiciaire de leur groupe Sotralentz en septembre dernier, le personnel de Secofab gardait espoir. Mais parmi les deux offres de reprises de Secofab, aucune ne prévoit de reprendre tous les salariés. Ecoutez Patrick Meichel, le délégué syndical CFE CGC.

Son N°1 - Sarralbe : chez Secofab beaucoup se préparent à partir...

Malgré une perte qui pourrait être de 100 emplois environ, Patrick Meichel remercie la municipalité et le maire de Sarralbe qui se sont fortement mobilisés pour aider des repreneurs à se manifester.

Son N°2 - Sarralbe : chez Secofab beaucoup se préparent à partir...

On rappelle que le mois dernier, les élus de Sarralbe ont voté le principe de rachat du site Secofab pour soulager financièrement l’éventuel repreneur à condition que l’emploi et l’activité soient pérennisés.

Du côté des salariés, Thierry, Abdoulah, et un autre salarié qui a souhaité garder l'anonyme, ont respectivement 25, 6 et 8 ans de carrière ici. Ils nous donnent leur ressenti...


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 13 h 25 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 15 h 18 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 22 h 32 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 22 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 11 h 37 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 11 h 44 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 11 h 46 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 11 h 48 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 20 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par