Actualité
Bientôt une nouvelle vie pour la réplique du Majesty of the Seas

Bientôt une nouvelle vie pour la réplique du Majesty of the Seas

Photo : moteurboat.com

Par Julie Chaput

il y a 222 jours

Partager
Tweeter
Imprimer
4 min
Actualité - mercredi 11 janvier 2017

La réplique miniature du "Majesty of the Seas" va avoir une seconde vie ! Après la mort de son créateur François Zanella le bateau devait être vendu. Mais finalement, sa famille a un tout autre projet pour le mini paquebot. Sa fille, Cindy Francisco nous en dit plus.

0:00
0:00

Ils ont donc décidé de faire venir le bateau sur la terre ferme chez eux à L’Hôpital. Pour sa fille, c’est un réel soulagement de ne pas le voir partir.

0:00
0:00

Le bateau sera exposé là-bas même si pour l’instant ils ne savent pas vraiment à quoi il va servir. Peut-être qu’il sera transformé en musée. Pour l’instant, ils se concentrent plutôt sur le transport du bateau de 110 tonnes sur 44km.

0:00
0:00

En fait cette idée farfelue de sortir le bateau de l’eau était une idée de François Zanella.

0:00
0:00

Pour Cindy mais aussi pour le reste de la famille le but est donc de continuer le rêve de François Zanella, le mineur de charbon devenu capitaine. Cindy est encore aujourd’hui très fière de ce que son père a accompli de son vivant.

0:00
0:00

Maintenant, Cindy a sur ses épaules la même pression que son père avait en 2005. A l’époque il avait peur du transport de son bateau et de sa mise à l’eau.

Elle, a peur d’abimer l’œuvre d’art de son père en la ramenant à la maison. S’ils arrivent à trouver des sponsors, le bateau pourrait amarrer à L'Hôpital d’ici cet été. Pour augmenter leurs chances, ils ont également mis en place un financement participatif.

 

 


#actualité #zanella #majestyoftheseas #bateau #lhopital #sarreguemines #11janvier2017
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plus