PUBLICITÉ

Suivez-nous

Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton Indés Radio Bouton Application mobile

Voici la Switch, la nouvelle console de Nintendo

Icône DateHigh-tech // Article du vendredi 13 janvier 2017 à 10:04

À 5h ce matin, Nintendo a présenté les principales caractéristiques de sa nouvelle console : la Nintendo Switch ! Tour d’horizon des infos qui ont été dévoilées tôt ce matin.

Une console hybride : mi-portable, mi-de salon.

Le concept de cette console est assez compliqué à compiler. Il s’agit d’une console que vous pouvez apporter avec vous, mais que vous pourrez aussi glisser dans un support pour la connecter à votre TV.

La Switch hors de son socle, avec ses deux manettes Joy-Con détachables de part et d'autre de l'écran
La Switch hors de son socle, avec ses deux manettes Joy-Con détachables de part et d'autre de l'écran

Les deux manettes, appelées “Joy-Con”, se fixent de part et d’autre de l’écran de la console lorsque vous y jouez de façon nomade, puis elles se déclipsent pour en faire des manettes indépendantes et se transforment en Wiimote (la manette de la Wii). Ces nouvelles manettes pourront être utilisées sur cet écran, fixées ensemble pour en faire une grande manette, ou à deux avec une manette par joueurs. Les Joy-Con sont bourrées de technologies, telles que des gyroscopes, des détecteurs de mouvement, un système de vibration (semble-t-il très précis) et peuvent détecter des objets à distance quand on les pointe sur eux.

La manette contient un capteur qui permet de détecter les gestes : il sera possible de jouer à Pierre-Feuille-Ciseaux, par exemple.
La manette contient un capteur qui permet de détecter les gestes : il sera possible de jouer à Pierre-Feuille-Ciseaux, par exemple.

Il existera une manette plus classique, mais elle sera vendue séparément.

Caractéristiques techniques

L'écran en 720p de la console sera tactile. On annonce une autonomie comprise entre 2h30 et 6h30. Elle sera rechargeable en USB-C, le nouveau standard de la connectivité USB, et sera connectable sur une télévision en HDMi. Il sera possible de jouer jusqu'à 8 en même temps en Wifi. Elle contient un espace de stockage de 32 GB.

Les jeux

D'ores et déjà, plusieurs grands jeux ont été annoncés, comme Splatoon 2, FifaZelda: Breath of the Wild, Xenoblade 2, Mario Kart 8, ou encore Skyrim. Et, évidemment, il y aura bel et bien un Mario ! Super Mario Odyssey arrivera avant la fin de l'année, la nouveauté la plus marquante est l'arrivée de Mario dans le “vrai” monde. En effet, le plus célèbre des plombiers arrivera au beau milieu d'une ville qui fait penser à New York. Notons que le chapeau de notre héros aura plusieurs fonctionnalités supplémentaires, telles que d'être lancé sur les ennemis, ou servir de plateforme afin de traverser un trou. Voici la bande-annonce du jeu :


Bande-annonce de Super Mario Odyssey

Prix et disponibilité

La console sortira le 3 mars 2017 en France, mais son prix reste pour l'instant incertain. On murmure un tarif de 329€, mais il risque d'évoluer dans les jours qui viennent.

Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton iTunes Podcasts Bouton RSS / XML Bouton Accelerated Mobile Page

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.