Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible


par Radio Mélodie
jeudi 19 janvier 2017 à 08:25

Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible
Photo : Margot Benabbas

Dès à présent vous pouvez régler votre stationnement à Sarreguemines avec votre smartphone ! C’est la start-up OPnGO, en lien avec l’entreprise INDIGO, qui a mis en place ce service. Ça concerne les 700 places de parking de la ville qui disposent d’un horodateur.

Du coup, depuis hier, si vous vous garez à l’une de ces places vous n’êtes plus obligés d’aller chercher un ticket, vous pouvez tout gérer depuis votre téléphone. Pour ça il vous suffit de télécharger une seule application et de vous créer un compte. Un membre de OPnGO nous fait la démonstration d’une première utilisation.

Son N°1 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

Une fois ces informations renseignées, on peut utiliser l’application en indiquant simplement sur quel parking on se gare et jusqu’à quelle heure on compte rester.

Son N°2 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

Selon Olivier de Rocca-Serra, le directeur marketing de la start-up, ça constitue de nombreux avantages pour les usagers.

Son N°3 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

En gros, grâce à cette application vous pourrez gérer à distance la durée de votre stationnement. Et si pour les utilisateurs ça va permettre de gagner du temps et peut-être même de l’argent ça va aussi être positif pour la municipalité. La ville de Sarreguemines espère qu’avec ce système, les gens payeront systématiquement leur parking, ce qui leur rapporterait de l’argent.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 3 h 34 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 5 h 4 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 5 h 35 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 9 h 53 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 10 h 53 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 14 h 37 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 14 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 h 15 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 2 h 15 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 13 h 6 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 13 h 8 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 13 h 9 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 13 h 15 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 7 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par